Background Image

Rassemblement des fils de Ferrus

Discussion in 'French' started by Nasher, Jul 9, 2015.

1. Nasher Nasher Firebrand

Je sais que je m'y prends un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.

Il reste encore quelques jours pour le vote du 5ème chapitre SM et j'ouvre ce topic pour soutenir les Iron Hands.

Voilà de la doc:
    Ce topic est ouvert pour discuter du chapitre des Iron Hands et aucun autre.
    Les manœuvres d'achat de votes n'ont pas non plus leur place ici.

La chair est faible !
    Henribar, starflo13, Crioxus and 2 others like this.
  2. Darkain Darkain First Blood!

+1 pour l'initiative
    Alsharys likes this.
  3. Idem. Je ne jouerai pas SM je pense (entre les eldars et le chaos j aurai assez à faire) mais je préfère les Iron Hands.
  4. Nasher Nasher Firebrand

Au terme de leur initiation, les novices Iron Hands se coupent la main gauche, qui est alors remplacée par son équivalent augmentique. Bien qu'il s'agisse d'un rituel traditionnel, c'est aussi le premier pas sur le chemin de la mécanisation complète car les Iron Hands abhorrent la faiblesse de leur chair, à laquelle ils préfèrent l'acier.

Un esprit incorruptible dans un corps incorruptible.
  5. [GW] Pankrazer Pancreatos Well-Known Member

Honnêtement j'y connais rien mais, logiquement, le fait qu'ils n'aient justement pas à lutter face à la corruption physique n'en fait pas des gens plus faibles ?
    Ou alors ils compensent le tout, dont cette force négligée, par du mécanique ? Ce qui en ferait logiquement des "faux forts" plutôt indignes face aux autres spacemarines, non ?

Simple hypothèse ma fois pas bien intéressante mais qui m'intrigue tout de même (et j'ai rien contre les IH, de toute manière je ne jouerai pas space marines donc je vais pas me lancer dans un débat sur ce vote, je n'en ai pas les moyens culturels).
  6. Darkain Darkain First Blood!

Ils sont surtout très proche du méchanicum dans leur façon de faire et de voir les choses
  7. Nasher Nasher Firebrand

Pour suivre ton raisonnement, @Pancreatos , les Iron Hands seraient plutôt des faux faibles.

Avant l'Hérésie d'Horus et la mort de Ferrus Manus sur Istvaan V, les Iron Hands étaient de fervents et zélés conquérants au service de l'Empereur. Ils se coupaient la main gauche pour ressembler à leur primarque, Ferrus Manus, dont les mains et avant-bras étaient recouverts de métal liquide suite à son combat contre le grand wyrm d'argent Asirnoth (il tua le wyrm en le plongeant dans la lave d'un volcan, supportant la douleur indescriptible avec un stoïcisme sans égal).

Après l'Hérésie d'Horus et les pertes induites par ces événements (dont leur primarque et le clan Averni), le chapitre s'est replié sur lui-même, se sentant trahi aussi bien par Horus et les légions renégates que leurs alliés qui ont failli sur Istvaan V ou encore les chapitres alliés qui n'ont pas pu défendre l'Empereur.

Ils ont alors cherché tous les moyens de détruire la faiblesse, chez eux comme chez leurs alliés, et c'est comme ça qu'ils ont fini par se rapprocher du Mechanicum.
    Henribar, Pancreatos and starflo13 like this.
  8. [GW] Pankrazer Pancreatos Well-Known Member

Ok ça marche !

Vu comme ça avec les causes et conséquences, c'est bien plus clair, et honnêtement franchement sympa.

Le truc c'est que, ne sachant rien d'eux, je les imaginais commr des space marines... moins fanatiques, mais vu comme ça c'est tout l'inverse.

Merci pour ta réponse en tout cas^^
  9. Nasher Nasher Firebrand

Y'a pas de mal, c'est un peu le but du topic, en plus de motiver les gens à orienter leur vote ;)

Ferrus Manus et son marteau Brise Forge, forgé par Fulgrim​

Un jour, dans la plus grande forge des Ourals située sous le mont Narodnaya, il rencontra Fulgrim. Ils mirent au défi leurs talents de forgerons pour voir qui était le meilleur dans la fabrication d'armes. Fulgrim avait créa un marteau (Brise Forge) et Ferrus Manus une épée (Lame de Feu) et comme ils trouvaient chacun de grandes qualités dans l'arme de l'autre, ils s'échangèrent leurs créations, scellant ainsi leur amitié dans le métal.

Mais ça, c'était bien avant Istvaan V...
    Undoi and starflo13 like this.
  10. Leur peur de la faiblesse les rend faible de par la nature de leur mal : ils sont obsédés par la peur d'échouer.
    Sûrement un contre-coup de la mort de Ferrus.

D'ailleurs, celui-ci les avaient prévenus sur le mal que la bionisation systématique pouvait engendrer.

"Iron Within, Iron Without"

Ah, non, oups, j'me suis trompé de crèmerie :D

Share This Page