Background Image

[quiz] Testez Votre Culture Warhammer 40.000

Discussion in 'French' started by Last-Raven, Oct 13, 2014.

1. Bonjour à tous, comme vous l'avez sûrement lu, ce topic sera consacré à un quiz sur Warhammer 40.000.

Donc, comment ça marche ? C'est très simple : une personne pose une énigme, les gens y répondent.
    Quand je vous dis que c'est simple. Le gagnant de l'énigme doit ensuite poser une autre question et ainsi de suite.

Cependant il faut quelques règles :

- Interdit de chercher sur internet. Hé oui, c'est un quiz sur la culture, pas sur la capacité à rechercher
    l'information !
    - Cependant, quand c'est à vous de poser la question, vous pouvez chercher votre prochaine énigme sur un site (on a pas tous une culture à rallonge non plus !)
    - Un post par personne et par jour pour chaque énigme. Vous avez déjà posté aujourd'hui mais sans avoir la bonne réponse et personne d'autre ne l'a trouvé ? Attendez le lendemain et donnez une autre réponse.
    - Pas de Hs (hors-sujet). Hé oui, pour le Hs ou raconter sa vie, il y a le bar.
    - Bien sûr, toutes les règles de la charte s'applique également ici, gare à vos fesses donc.
    - Si d'aventure votre question est sujette à changement en fonction de la Version sur laquelle vous vous basez, essayez de préciser.
    - Si possible essayez de ne pas re-poser une question qui a déjà été posé.

J'introduirais une limite de temps en fonction du nombre de participant, si le topic vient à être populaire ou non.

On comptabilisera des points, une bonne réponse = un point (on va essayer de faire simple).
    En cas d'ex-aequo, le premier qui a posté gagnera (ou si il y a moins de 2 minutes entre les deux post, ça sera un point chacun).

Attention, en cas d'erreur de la part du poseur d'énigme, s'il s'avère qu'il valide un résultat qui n'est finalement pas le bon, il lui sera retiré un point (pour vous inciter à bien choisir vos question).

Sur ce, bon quiz à tous, et amusez vous bien !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Première énigme :

- Je suis le maître fondateur d'un chapitre à la livrée bleu et rouge.
    - Je descend d'une légion comprise entre I et X.
    - Mon chapitre a été crée à la deuxième fondation.
    Quel est mon nom (le nom du premier maître de chapitre) ?
  2. Alors, je dis peut-être une bêtise, mais tu ne parlerais pas du Chapitre des Crimson Fists, qui se réfère à Dorn ?
  3. Ce n'est pas la question :confused:
    C'est une énigme et tu n'y répond pas, surtout que tu n'as le droit qu'à une seule réponse par jour et par énigme.

Alors te trompe pas.
    Et comme dit dans mon premier message, interdit de chercher, c'est pas le but de tester la capacité à chercher sur les sites, mais un quiz sur la culture générale de w40k :eek:
    AkennovSvn likes this.
  4. Ooops, comme dirait nos amis Anglophones !

Par contre, je doit préciser que je n'ai cherché nul part, même pas dans mes White Dwarf ! J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas dire ?

Bon, une réponse...

"Mon Chapitre a été créé à la Deuxième Fondation" : Crimson Fists.
  5. Bon, vu le premier indice je pensais avoir été clair mais non, je vais éditer ça.
    En fait je veux le nom du maître de chapitre fondateur, pas du chapitre en lui-même :oops:
  6. Oh, zut. Je pensais qu'il fallait répondre aux trois pour avoir lé réponse. Désolé...

En plus, je ne peux plus rien dire, je ne sais pas qui c'est !

En plus, je faisais fausse route dans mon étude de la question ; qu'est-ce qui te faisait dire que je cherchais sur Internet ?
  7. Rien, je ne faisais que re-dire une règle pour que ce soit clair.

Mais ça a pas l'air d'intéresser grand monde (raison pour laquelle à la base j'étais pas hyper chaud pour faire un topic).
  8. Akennøv AkennovSvn Arkhona Vanguard

Bah a vrai dire ça m'intéresse mais je connais pas la réponse...
  9. Essaye toujours, tu perd rien à essayer lol.
  10. Mmmmmmh... Alexis Polux

Share This Page