Background Image

Quel Chapitre Space Marine choisir

Discussion in 'French' started by Cyd, Sep 17, 2016.

1. Cyd Cyd Member

En sillonant les sujet Français , j'ai vu que ce genre de débat manquait a l'appel alors, voulant régler cette injustice, je me lance !

Bon, en fait la vrai raison, c'est que j'ai beau faire le tour des 5 sous faction Space marine, lire leur lore et regarder les topic anglais qui en parle, je ne sais pas vers laquelle tourner mon épée tronçonneuse

Les fabuleux et sanguinaire Blood Angel ?

Les (Beaucoup trop) mysterieux Dark Angel ?

Les "bourreaux" Lupin Spaces Wolf ?

Les Vanilla Wardien UltraSmurf mais néammoins glorieux Ultramarine ?

Les Maso...euh Obstiné et grand gardien de Terra que sont les Imperial Fist ?

Perso, je suis du genre a considéré l'empereur comme l'Empereur (dieu) , à suivre le codex Astartes mais être capable de m'en passer et prendre des risque et des initiative tant que ça peut servir l'imperium de l'humanité. J'ai un certain protectionnisme envers les civils (qui sont après tout le sang de l'imperium)

Des avis ? Non Chaos et Xéno ne sont pas autorisé (ou ils tateront de mon épée tronçonneuse)
    Frenchtouch03 likes this.
  2. Valrack Valrack07 Preacher

Ultramarines ou Imperial Fist de mon point de vue ^^
  3. Les Dark Angels ont pas hésité à sacrifier des mondes entiers pour chopper un fallen

Ultramarine, ils ne considèrent pas l'Empereur comme Empereur Dieu mais comme l'Empereur tout cours mais leur adoption du codex astartes ne tolère aucun égarement.
    Concernant la vie civile, cela dépend du caractère du capitaine de compagnie. Cato Sicarius s'en fout un peu royal alors que Agammenon et Calgar eux ouais. Ventris aussi.

Les Bloods Angels, ils respectent en partie le codex astartes, vénère l'empereur dieu mais niveau protection civile, la je sais pas.

Les Space Wolf, euh le codex astartes kezako? Surnomme l'Empereur comme le Père de Tous mais respecte beaucoup la vie humaine.

Les Imperial Fist, vénère l'Empereur Dieu et sont aussi maniaques envers le codex astartes que les Ultramarines.

Si les Salamanders étaient de la parties, je te les aurais recommandés. Mais dans l'état, je dirais Space Wolf
  4. Valrack Valrack07 Preacher

Faut vraiment que tu arrête de penser qu'ils le suivent comme des automates..
  5. A part Titus qui a été arrêté pour soupçons d'emprise du warp ? Balancé par un crétin à qui on doit "The Codex Astartes does not support this action"

A part Ventris qui a abandonné sa compagnie pour diriger une escouade Deathwatch pour tuer une reine ruche, il a été arrêté, juger et envoyer en mission serment de mort ?

A part Calgar lui-même qui reconnait que parfois suivre le codex, c'est pas bon... mais bon il est maître de chapitre donc bon... lui a droit de penser tout haut^^

Pour avoir pas mal lu sur le lore Ultra & Fils, euh ... ouais, l'encre du codex astartes coule dans leur veine...
  6. Bien sur que le codex coule dans nos veines.
    Ceci étant le codex réunissant les traités sur l'art de la guerre et les idées de notre Primarque, l'une des premières leçon est l'adaptabilité.
    C'est comme le code des pirates, plus un recueil de conseil qu'une loi stricte...:rolleyes:
    Valrack07 likes this.
  7. Sinon pour répondre à la question de l'OP, le choix du chapitre me semble evident:

ULTRAMARINES
    ULTRAMARINES
    ULTRAMARINES
    ....
  8. Cyd Cyd Member

Merci pour vos conseils !

Pour les Spaces Wolf, j'ai cru comprendre qu'il y avait qu'une seule histoire ou on apprend qu'ils ont défendu le peuple (celle ou un de leur chef a couper la tête d'un chevalier gris) mais que a part celle là, rien sur leur envie de protéger le peuple

Après c'est vrai qu'ils sont chouette, les nordiques, ça a son charme :D

Pour les Ultramarine, je sais pas, le coté super stricte et "follow the code" m'a jamais attiré. Comme ont beaucoup dis d'autre gens, ils sont devenu prévisible a force de suivre le codex et même si ils sont the greatest of them all, je pense que un jour il prendront un retour violent.
    D'ailleurs, c'etait un peu pour ça qu'au départ , je m'etait tourner vers les Impérial Fist, de ce que je sais, c'est des Ultramarine mais avec une vision plus libre du codex non ? J'ignore néammoins si ils ont quelques chose à faire des civil :x

Mais merci déjà pour vos conseil
  9. @Cyd

L'épisode dont tu parles est le "Month of Shame" ou "Mois de la Honte". C'est consécutif à la 1ere guerre d'armageddon ou les Space Wolf et les Chevaliers Gris ont affronté et banni Angron dans le Warp... mais a un terrible prix. Les Space Wolf, je ne sais pas combien d'hommes ils ont perdus mais les Gris, une centaine à peu près.

Suite à leur victoire, l'Inquisition à voulu déclarer éliminer tous les humains d'armageddon. Or les Space Wolf ont pas apprécié par ils avaient versé leur sang pour eux et cela aurait été une insulte à leur sacrifice.

Du coup, ils ont tenté de sauver les humains en les envoyant dans l'espace et en les protegeant durant le transport.

Ca a mal fini car l'Inquisition a décidé de se pointer dans le ciel de Fenris ou une bonne baston spatiale à débuter et à fini par la mort de l'Inquisiteur en charge et du Grande Maître Gris qui était la, tué par Logan Grimnar.
  10. Après d'un point de vue plus terre à terre tu retrouve pas mal de similitude avec des culture passée

Space Wolves= Viking attaché à leur terre mais n’hésitant pas à prendre leurs Drakkar pour partir traquer du TS
    ou porter main forte à des frère ils sont loyaux envers ceux qui ils ont confiance mais n'hésitent pas a trancher des têtes quand ce qu'il ont en face ne leur convient pas (un inquisiteur ou un sorcier TS ^^) ils respectent leurs traditions ancestrales attachées à leur monde.

Ultramarines= Bah Romain en jupette (non je plaisante...) plus sérieusement il sont profondément attaché au loi et règle martial du codex, ce sont des véritables soldats droit et ordonné qui mettrons toujours en application la volonté de césar enfin de l’empereur, c'est les chapitres successeurs les mieux organiser structurer et certainement équipé à ce jour qui sont le plus proche de l’imperium aussi.

Je préfère nettement la mentalité et le fluff Space Wolves après chacun ses goûts

Share This Page