Background Image

Nous Avons Besoin De Votre Aide Mal!

Discussion in 'French' started by Taelos, Jun 26, 2015.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. [GW] Pankrazer Pancreatos Well-Known Member

Bof j'ai jamais eu à me plaindre n'importe où en France, personnellement.

Nord Pas de Calais un peu lugubre et vide, Corse super conviviale (wtf, en effet), les Parisiens j'ai pas eu à leur parler donc je peux pas dire x)

De toute manière si jamais ces préjugés sur les Parisiens s'avèrent vrais, ça retirera jamais le charme universel et absolu de Paris, c'est sans doute une des -sinon la- plus belles villes du monde (après Dijon) et ça pas le moindre autochtone ne pourra lui retirer.

Tout ça pour dire que Paris, même si c'est moins bien que Dijon, ça reste sympathique.

Nouzazoun
    Henribar and Taelos like this.
  2. Taelos Taelos Curator

je parlais à mes propres compatriotes, les Néerlandais
    mes compatriotes se conduisent mal parfois en vacances

daarom reis ik meestal naar hèle rustige plekjes op vakantie
    et les soldats qui je travaillais en Irak sont venus de Corse haha :p

je ne dispose que de bonnes expériences avec les Français :D
  3. [GW] Pankrazer Pancreatos Well-Known Member

Same here, I went to Vézelay and Guédelon one week ago and I saw many Dutch, they all were really congenial.

IDK if it's the same in all France but we have many many Dutch tourists in my country : Burgundy.
    We have no problem with them, unlike the english tourists xD
    Henribar and Taelos like this.
  4. Plus belle, plus belle... Ca reste à voir.
    D'un point de vue de type qui y vit tout le temps, crois moi, t'en as vite ras la courge.

Cet allusion appuyée à Dijon, y'a un clin d'oeil à Safari de Kad Merrad ou...?
    Henribar, Pancreatos and Jayra like this.
  5. [GW] Pankrazer Pancreatos Well-Known Member

Nop désolé, je suis pas fan de Kad Merad (excepté quand il faisait Kad et Olivier)

Après pour la beauté de Paris, je parle surtout de son coeur historique qui est reconnu comme étant limite l'endroit le plus magnifique au monde (surtout le palais des ducs de Bourgogne hahem !).
    Hitler voulait même raser Paris parce que cette ville était mondialement reconnue comme étant bien plus belle que Berlin/Nuremberg (trou de mémoire, je sais plus sur quelle ville travaillait le fameux architecte américain pour Hitler), c'est pour dire à quel point c'était le cas (même si aujourd'hui, très honnêtement, je pense que je préférerais Berlin).

Après si on prend la banlieue ou les quartiers industriels, évidemment que c'est une autre histoire =p
    C'est comme si t'allais visiter Longvic ou Chenôve à Dijon...
  6. Jayrah Jayra Well-Known Member

Tout à fait d'accord ! J'ai visitée des villes plus "belles" (subjectivement) que Paris, étant pourtant parisienne. Seul son aspect historique et ses monument la rendent unique, ni plus ni moins.

C'est certains que la Banlieue gâche une grosse partie de son charme. Le triste retour à la réalité avec le 20ème et le 18ème arrondissement qui sont ultra-cosmopolites, pour ne pas dire autre chose.
    Pancreatos likes this.
  7. Et encore, tu vis pas dans le périmètre "extérieur" de l'île de france.
    La c'est très...cocasse.
    Henribar, Jayra and Pancreatos like this.
  8. [GW] Pankrazer Pancreatos Well-Known Member

On est bien d'accords, et c'est le cas pour TOUTES les villes.

Je parlais du coeur historique de la ville, et pareil pour Dijon (centre ville très médiéval avec les contours très modernes mais superbement aménagés).
    Le seul hic, ce sont certaines églises interdites aux "non fervents" -_-'
    Henribar and Jayra like this.
  9. Jayrah Jayra Well-Known Member

Oh, ne t'en fais pas pour ça. Je ne suis pas sur Paris même, quand bien même je la visite régulièrement grâce à ses somptueux transports en commun ! Je gravite dans le nord de la région, ce qui est bien mieux. *sourire*

Chrétienne ? Ou des églises plus ésotériques comme la scientologie ?
    Henribar and Pancreatos like this.
  10. Akennøv AkennovSvn Arkhona Vanguard

J'aime pas Paris.
    Qu'elle brûle.
    xlight111x and starflo13 like this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page