Background Image

[ N F ] Votre Forum, Vous Le Voulez Comment ?

Discussion in 'French' started by Nasher, Sep 28, 2014.

1. Nasher Nasher Firebrand

NO FUN NO TROLL NO RAGE NO WHINE (merci de bien vouloir respecter)
    Et si on prenait un moment pour s'asseoir tous ensemble autour de la table de la fraternité/communauté ?

Le but de ce topic est de bien de mettre à plat les attentes de tout le monde .

Donc au lieu de partir sur de la critique pure (= j'aime pas un truc et je le dis, point), l'objectif est de faire de la critique constructive (= j'aime pas un truc mais je propose une alternative) afin de faire avancer la communauté .

Toutes vos idées pour le forum sont les bienvenues, et si les membres approuvent l’idée pourquoi ne pas l'appliquer.

Merci d'avance pour vos contributions

===================================================
    Mes attentes personnelles (liste susceptible d'évoluer):
    • que le topic FAQ soit régulièrement nettoyé pour qu'on puisse trouver les infos qu'on cherche sans se taper 25 pages de topic
    • que le topic des présentations soit clean (comme Baron voulait le faire)
    • la mise en place de balises FUN/NO FUN/HS dans les titres des sujets (évoqué dans le topic d'hier)
    [ Pavé légal rajouté a la charte ]
  2. Clean du topic !

Ici vos idées pour le forum uniquement.

Merci de votre compréhension.
  3. *Inspiration profonde - Longue expiration*

Aaaaaaaah ça fait du bien :D.

Moi mon plus gros soucis c'est le flood intempestif, au moindre déraillement tout le monde se lance et personne ne rattrape le coup, ce qui est compensé par le topic cleaning. Par contre, je trouverai intéressant que lorsqu'un débat se lève sans que ce soit le sujet du thread, un modo propose à au moins quelques membres (sinon l'instigateur du débat) qui a lancé le débat de faire un autre thread en déplaçant les posts avant que la situation ne soit totalement hors de contrôle (oui oui, je pense à une certaine conversation qui a eu lieu dans les environs et qui a mystérieusement disparue :rolleyes:)

Après tout, dès fois, l'esprit capte des éléments qui le font s'interroger mais pas toujours au bon moment. Ce que je demande peut être compliqué à mettre en place (et c'est pour cela que j'en parle d'ailleurs) mais il permettrait au moins de ne pas perdre des questions qui peuvent être intéressantes à débattre. Je profite du fait que notre communauté n'est pas très grande pour proposer ce système, parce qu'évidemment avec des dizaines de milliers d'utilisateurs, ce n'est plus possible (à part avec l'aide de la Legio Moderatus: 1 million de modos aux aguets à tout instant)

Cheers!
  4. Le forum recherche 4 membres de chaque race pour open un topic "sur" chaque race, qui parleras d'infos sur chacune d'entres elles, des photos, vidéos pourront aussi être déposé, des extraits d’interviews, ou tout autres infos venant du net .

[Faction] Eldar-------Pour le poste actuellement (-)
    [Faction] Ork-------- Pour le poste actuellement ( FrenchTouch03 - )
    [Faction] Space-Marine------- Pour le poste actuellement ( Kerryann- )
    [Faction] Chaos-------Pour le poste actuellement (-)

Il est préférable que les topic ne soient pas flood de "charriade" et autre msg vide de sens.
    Les topics serviront de base pour les renseignements aux nouveaux venus, ils seront MAJ a chaque fois si il le faut.
  5. Je ne peux déplacer les post d'un topic a un autre , seul BHVR le peut :/
  6. Nasher Nasher Firebrand

Je verrais bien notre Frenchounet gérer un topic Ork ^^
    Baronskuff likes this.
  7. Je veux bien m'occuper du topic Space Marines :)
    Nasher likes this.
  8. Frenchy pour les Ork, j'approuve !

Qui d'autres pour French ?

Kerryann, nous attendrons de voir si d'autres SM se présente, tu fais déjà les msg aux dev, ne te surcharge pas de travail ;)
  9. Nasher Nasher Firebrand

Bah faut déjà voir avec le principal intéressé, faudrait pas non plus lui forcer la main ^^

10. Ok! Dommage... Tu trouverais trop relou d'aller lancer une conv' par MP avec les gens qui auraient lancé un débat intéressant mais HS avec le sujet du topic, pour leur proposer d'aller se créer un topic à eux pour en parler? Genre un petit message style "Bonjour, vous avez lancé un débat HS sur le thread - link - , vous avez - insérer un délai - pour copier coller les posts qui participent au débat et vous en servir comme OP. Sinon, ces posts seront supprimés."

En plus de çà, t'ajoutes DANS le thread un post à la: "Certains des membres ont été invités dans une conversation pour décider de la sauvegarde de ce débat dans un nouveau topic. Si après -insérer le délai- jours aucune réponse favorable n'a été donnée à cette création de nouveau topic, les posts relatifs au débat considéré comme HS dans ce thread seront supprimés." Comme ça, tout le monde est prévenu si le débat a trop évolué, tout en virant les HS à terme.

Je te file des modèles éventuels préconçus pour t'aider à visualiser le truc, sinon MP si l'idée te convient et que tu veux des précisions supplémentaires. Je reste dans l'idée que t'as un coéquipier pour s'attarder au c/c de ces posts d'avertissement. Sinon si tu trouves ça trop compliqué, on fera sans x).

Share This Page