Background Image

[ N F ] Faction Ork Eternal Crusade

Discussion in 'French' started by Frenchtouch03, Oct 4, 2014.

  1. [​IMG]

    « Les Boyz sont là ! Le cri de la Waaagh ! est poussé sur des centaines de mondes, alors que les Orks ravagent la galaxie sur le passage de leur guerre sainte.
    Les gargants vomissant leur fumée se traînent su le champ de bataille, écrasant toute résistance et ne laissant qu’une traînée de destruction dans leur sillage.
    Les Nobz contrôlent et dirigent leurs forces alors que les Boyz, leurs fling’ brûlant, chargent l’ennemi comme des fous.
    Les Chokboyz marchent en rang, les Dingboyz baragouinent et se pavanent, les Médikos administrent leurs propres et uniques rafistolages.
    Les grands Chariots de Guerre font des embardées dans les paysages ravagés, entourés de nuées d’Orks excités chevauchant des Motos et des Buggys.
    À l’arrière du front, les Bizarboyz canalisent les énergies psychiques de l’armée hystérique en explosion d’énergie psychique pure.
    Les immenses harde de Gretchins et de Snotlings sont conduites vers les rangs ennemis pour les submerger sous le seul poids du nombre.
    Il n’y a certainement pas de race dans la galaxie qui aime autant la guerre que les Orks. »
    « Waaargh ! The Orks », introduction.


    La Race Perdue

    Au commencement, il y avait les Gross’Têt’. Ces êtres à Peau-Verte était très intelligents, mais terriblement faibles physiquement. Afin de palier à leur manque de force, ils créèrent les tout premiers Orks. Ils veillaient sur les Orks et les petits Peaux-Vertes avec amour, jusqu’au jour où leur grande intelligence leur révéla qu’une maladie mystérieuse allait tous les emporter. Craignant pour leurs créations, les Gross’Têt’ utilisèrent leurs dernières forces pour améliorer ces dernières, faisant ainsi évoluer les Orks tels que nous les connaissons aujourd’hui. Puis les pères des Peaux-Vertes disparurent, devenant la légendaire Race Perdue du folklore Ork.

    Les Orks

    Les Orks forment une espèce sauvage et brutale qui adore la guerre. Ils sont les chefs de leur espèce, incluant les Gretchins, de petits êtres verts et sournois, et les Snotlings, des êtres encore plus petits et sournois… et encore plus pitoyables.

    Voici une image montrant des Orks typiques en action dans leur domaine favori, la guerre :

    [​IMG]

    Les Orks vivent sur d’innombrables mondes. Sur certains, ils dominent ; sur beaucoup d’autres, ils sont en guerre perpétuel avec l’habitant… ce qui inclut eux-mêmes !
    Car en effet, les Orks aiment se battre. Veulent se battre. En redemande encore. Il y a quelque chose en eux implanté par les Gross’Têt’ qui fait que plus ils se battent, plus ils deviennent forts, plus ils y prennent du plaisir. C’est pour ça qu’ils recherchent la violence dans toutes leurs actions, du carnage total sur la ligne de front en passant par les concours de Squig Mange-Face. Ce ne seraient rien si seulement ils étaient peu nombreux… Mais ils sont des milliards de milliards à travers la galaxie, menés par des millions de chefs de guerre avides de carnage. S’ils leurs venaient l’idée et la patience nécessaire pour s’allier entre eux plutôt que de s’entretuer, pas même les Légions de l’Adeptus Astartes ne pourraient les arrêter.


    La reproduction

    Si les Peaux-Vertes sont si nombreux, c’est tout simplement dû à leur manière unique de se reproduire. En réalité, les Orks ne sont pas des mammifères, mais des créatures fongoïdes, tenant du champignon. Les Orks lâchent des centaines de spores dans la nature, le tout sans s’en rendre compte ! Ainsi, même une planète désertée par les Orks peut contenir une menace sous la forme de spores encore présents dans l’air, cherchant un endroit pour croître.

    La Waaagh !

    Quand il y a trop d’Orks à un endroit depuis trop longtemps, les dieux Orks se réveillent dans cette partie de la galaxie. Ils insufflent alors à leurs fidèles une envie de guerre à grande échelle, traversant la galaxie pour montrer que les Orks sont les plus forts. Et les Orks s’allient, par milliers, pour ne former qu’une seule même vague de monstres assoiffés de sang : ils forment une Waaagh !. Ce nom étrange vient du cri que poussent fréquemment les Orks avant chaque assaut.
    Une Waaagh ! est un des plus grands dangers que l’univers entier ait à redouter.
    Et c’est précisément une telle force qui se dirige vers Arkhona.
  2. LES ORKS DANS ETERNAL CRUSADE

    Dans Eternal Crusade, les joueurs auront le choix entre cinq des six Clans, dont quatre sont déjà choisis. Ce sont les :

    -Goffs
    -Bad Moonz

    -Evil Sunz
    -Deathskulls


    Les Clans

    Les Orks ne sont toutefois pas des forces de destruction aveugles comme les démons du Warp. Ils leurs arrivent de ressentir des émotions, comme l’envie, la peur (Rarement.) l’amitié (Tant que cela s’applique à des Orks !) ou le plaisir d’avoir un petit animal de compagnie (Avec de grandes dents.).
    Ainsi, ils se regroupent en Clan. Un Clan est un rassemblement de plusieurs milliers de groupes de Peaux-Vertes partageant les mêmes passions. Voici les six Clans Orks prédominant dans la « kulture » :


    [​IMG]

    Les Goffs :

    Les Goffs sont les plsu gros, les plus méchants et les brutaux des Orks. Ce sont des guerriers sanguinaires, et ils se considèrent supérieurs aux autres Clans Orks, qui préfèrent souvent tirer sur l’ennemi plutôt que d’aller l’affronter au corps à corps.

    [​IMG]

    Les Bad Moonz :

    Les Bad Moonz forment le Clan le plus riche, car l’économie Ork repose sur les dents, et que leurs dentitions repoussent plus vite que celles des autres. Ainsi, même un Bad Moon fauché peut espérer avoir des rentrées d’argents régulières. Les Bad Moonz jouent le rôle de marchand dans la société Ork et ont une réputation de m’as-tu vu.


    [​IMG]
    Les Evil Sunz :

    Les Evil Sunz sont attirés par les véhicules rapides et le bruit. Ils adorent parcourir le champ de bataille à tombeaux ouverts en tirant sur tout ce qui bouge avant de s’en aller pour faire des dégâts ailleurs.

    [​IMG]

    Les Deathskulls :

    Les Deathskulls sont des voleurs inégalables. Ils dérobent aussi bien aux autres Clans qu’à n’importe quelle autre race. Pour eux, une bataille se divise en deux étapes : tuer l’adversaire, et piler les cadavres et les épaves qui jonchent ensuite le champ de bataille.


    Note importante : la Communauté choisira en temps voulu le cinquième Clan présent de Eternal Crusade, parmi les deux derniers.

    [​IMG]

    Les Blood Axes :

    Les Blood Axes sont vus comme des couards par les autres Clans. Ils n’ont aucun scrupules à se faufiler sur le champ de bataille ou à marchander avec les autres races, même les Humains, plutôt que de simplement se battre contre elles et les massacrer !
  3. Il est à noter que nous n'avons pour le moment pas beaucoup d'informations concernant les Orks dans le jeu en lui-même : manière de jouer, image, Héros et aptitudes...
    Mais malgré cela et le fait que le développement du jeu vient à peine de débuter, nous savons quelles seront les classes de bases. La description tient aussi du rôle de l'unité dans le jeu de plateau, puisque les informations concernant le jeu vidéo sont maigres !


    Note : Merci à Henribar, auteur de trois des quatre descriptions ci-dessous !

    Les Classes Orks sur Eternal Crusade :

    Boy : Le boy est un Ork de base. Pratiquement sans armure, il a une espérance de vie plutôt courte sous le feu ennemi, compensé par son extrême enthousiasme et sa force de Peau-Verte.
    Il porte généralement un Kikoup', arme de base Ork, et un Automatik', petit pistolet permettant des rafales rapides à coutes portées, ou bien un Fling', équivalent du fusil d'assaut, libérant une grêle de tir à plus longue distance.
    Après, cela ne représente que les Boyz débutants ; un vétéran de nombreuses batailles pourra sans problème arborer un Lance-Rokett', un Krameur' (Un lance-flamme.) ou bien un Gros Fling' (Comme un flingue, mais "en pluss' gros"...). Ajoutez à cela la capacité de transporter des grenades de tout type, et vous avez là une classe très polyvalente, tant qu'il s'agit de cogner !


    Voici deux Boyz, chacun équipés de l'une des deux configurations d'armes classique : le Kikoup' et l'Automatik, puis le Fling'.

    [​IMG]

    Pillards : les pillards sont principalement des death skulls, car ce sont des voleurs et des pilleurs sans égal. Le canon de pillard (connu sous le nom de Fling' de la mort) tire diverses munitions: ainsi un pillard peut cribler de balles, de laser et de rokettes un ennemi simultanément. Ces armes sont souvent imprévisibles mais lorsqu'elles font feu on est sûr d'une chose: tout ce qui est touché est transformé en passoire. Sur Eternal Crusade le pillard sera l'équivalent du marine Devastator. Le pillard n'aura qu'une seule arme lourde (le fling' de la mort), mais qui aura plusieurs mode de tir. Ainsi l'arme pourra tirer des balles et des rokettes. Comme ceci, le joueur aura les munitions nécessaires pour traiter chaque type de cible.

    [​IMG]

    Le Chokboy (Stormboy.) : Parfois les jeunes Orks sont lassés de leur société ou tout est permis, et en signe de rébellion, rejoignent les rangs des Stormboyz. Ce sont des Boyz qui appliquent la discipline militaire, marchant de façon synchronisé, cirant leurs bottes, et défilant au pas de l'oie. On trouve principalement les Stormboyz dans les tribus Goffs et Blood Axes en raison de leur discipline militarisée. Les autres Orks trouvent cela bizarre et amusant de voir ces drôles de Boyz faire les zoms. Mais les Stormboyz n'en n'ont cure et continuent. Au fil du temps, le boy perdra sa frustration et rejoindra les vastes bandes de Boyz.

    Sur Eternal Crusade, le Stormboy sera la classe d'infanterie de saut. L'équivalent du Marine d'assaut. Le Stormboy sera équipé d'un Kalibr' et d'un Kikoup', avec une réserve de grenade frag. Un StormBoy pourra évidemment avoir un Kikoup', un Kalibr' (Aussi appelé Automatik.), une Rokette ou une armure plus performant. Conformément à l'Historique, le Stormboy n'aura pas d'armes de tir différente que le Kalibr'. En revanche il pourra avoir des armes de corps à corps plus poussés, telle qu'une épée tronçonneuse. Si le Stormnob est disponible, il pourra prendre des armes spécialisés, comme un gros Kikoup' ou une Pince Energétik'.
    [​IMG]

    Le Médiko (Ou Painboy.) : le Médiko sera la classe "médecin" des Orks sur Eternal Crusade. Les Médikos sont des chirurgiens qui ont le goût des opérations risquées. Ce sont des médecins qui sont aussi crains par leurs patients que leurs ennemis. Les Doks sont toujours équipé d'une panoplie d'objets médicaux mais surtout meurtriers. Des Scies de Dékoup', en passant au scalpel à l'aspect barbare, et la pince, mais surtout une Grosse Pikouz' remplie d'un élixir pouvant revigorer un Ork et tuer un ennemi en infestant ses artères de spores. Le Médiko adore farfouiller et améliorer le corps de ses patients, c'est ainsi qu'une simple intervention peut-entraîner le remplacement d'un membre sain par un membre mécanique. Les Doks sont le plus souvent totalement déjantés, et certains font des expériences sur de malheureux patients, allant jusqu'au remplacement du cerveau par un squig vivant. Manquant parfois de volontaires, les Médikos enthousiastes se font des expériences sur leur propre corps.
    Le Médiko sera armé d'un Kikoup', d'un Kalibr', d'une Grosse Pikouz' et des grenades. La Grosse Pikouz' servira à la fois à "heal" les alliés, mais aussi à infliger des dégâts aux ennemis.​

    [​IMG]
    CalibanLord, szyl, Baronskuff and 2 others like this.
  4. Henribar Henribar First Blood!

    Il faut savoir que plus un ork se bat, plus il grandit. Ainsi les guerres les plus terribles engendrent les orks les plus dangereux.

    L'ork commence sa vie en tant que boy. Un boy est en soit déjà un guerrier redoutable (d'environ 2m), doté d'une force et surtout d'une robustesse hors du commun. Le boy est déjà une grande menace pour un soldat humain, et seul les guerriers de l'Adeptus Astartes (ou l'équivalent) peuvent les vaincre aisément. Un boy est doté d'une musculature et d'un squelette très épais. De plus, grâce à ses points communs avec le règne végétal, il dispose d'une capacité à régénérer ses cellules avec un rapidité foudroyante. Même sans armes, un ork est redoutable, car il conserve ses griffes et des dents acérés qui peuvent sectionner le cou d'un homme. Enfin un boy pèse plus lourd qu'un homme, 3 à 4 fois plus qu'un homme moyen (70kg, donc un boy serait au environ de 140kg). Le crâne d'un ork est très solide, grâce à une boîte crânienne solide qui répartie bien les chocs.

    [​IMG]

    Le boy forme l'essentiel des hordes d'orks. Ils sont extrêmement nombreux, le clan de goffs en alignent des dizaines de milliers en temps de guerre. Ensuite le boy va grandir, au fur et à mesure qu'il prend part à des conflits. Il va devenir ensuite un Balaiz' boy (2m20), un stade intermédiaire entre le Boy et le Nob.

    Ensuite, il passe au stade de Nob (2m50), la caste des riches orks. Le Nob est largement supérieur physiquement et en sauvagerie par rapport au boy. Il est plus résistant qu'un guerrier de l'Adeptus Astartes. Les Nobz forment la caste dirigeante, car ce sont les plus gros, les plus forts, et ceux qui ont le meilleur ékipement. D'ailleurs ils n'hésitent pas à confisquer des armes ou des véhicules puissants aux boyz, car personne (à part le big boss) n'a le droit d'avoir de meilleurs armes que les Nobz. Ces orks se regroupent en bande de guerriers d'élite, ou bien dirigent individuellement une bande de boyz.



    Enfin, l'ork le plus fort, le plus violent et le plus ruzé de la tribu prend le commandement de celle-ci. Chaque tribu est dirigée par un individu de cette carrure: le warboss.
    Un bigboss est le plus gros ork dans une tribu (ils ne sont dépassés que par les seigneurs de guerre vétérans), c'est une brute de 3m de haut, pesant une plus d'une demie-tonne, tout en muscle et en violence.


    [​IMG]
    CalibanLord, szyl and Frenchtouch03 like this.
  5. Henribar Henribar First Blood!

    Les Héros Orks dans Eternal Crusade:


    [​IMG]
    Le Skarboy Kommando: Le Skarboy Kommando est l'un des héros orks sur Eternal Crusade. C'est un expert de l’infiltration dans les lignes ennemies. Les kommandos forment des groupes d'orks qui vivent à l'écart de la tribu. Alors que les orks adorent foncer à tombeau ouvert sur les lignes ennemies à bord de truk brinquebalants, les kommandos préfèrent se glisser discrètement jusque dans les lignes ennemies pour tuer leurs victimes avec des kikoup' et des automatik'. Le Skarboy kommando représente le pinacle de cet art. Ce héros est aidé par tout un tas de gadget (et surtout d'une bonne vieille "ruze" ork) pour parvenir à son but: semer la panique et la mort.


    [​IMG]


    Le Cybork Madboy: Ces orks aussi fou et déments que les pilotes de deff dred sont le fruit d'expériences sadiques menées par les doks. "Plus' de métal' ke d'ork" est la phrase qui résume bien les Cybork Madboyz. Un Cybork Madboy est un mélange improbable d'ork et de mécanique, et armé jusque'au dents. Il figure parmi l'un des orks les plus résistants. Un Cybork Madboy est un adversaire terrifiant et imprévisible. On ne peut deviner à l'avance la réaction d'un Cybork Madboy mais on n'est sûr d'une chose: elle sera extrêmement violente.
    Grâce à sa résistance hors du commun, le Cybork Madboy peut sortir vivant des plus violentes fusillades pour déchiqueter les fantassins comme les tanks.
  6. Mise à jour : la Cinquième Sous-Faction est le Clan Blood Axes !
    Henribar likes this.
  7. Drake117fr Recruit

    Je suis vraiment impatient de voir ce que va donner la WAAAGH !!!
    -Green is best ,because we da ORKS !
  8. CHIBAKUTENSEI79 CHIBAKUTENSEI92 Well-Known Member

    Arf zut ^^ désolé ^^je l'enlève ^^
    AkennovSvn likes this.

Share This Page