Background Image

Les Ptits Trucs Et Astuces De Peinture

Discussion in 'French' started by Undoi, Dec 23, 2014.

1. Undoi Undoi Master

idée transmise, merci copain ! :)
    pour info, j'ai donc zyeuté, et j'ai trouvé ça grace à Baron:
    http://www.lejardindesophie.fr/blog/utilisation-gel-decoratif-polymere.html
    en plus j'ai acheté de la colle en spray pour durcir la surface. Pour finaliser le tout, la glycérine pour éviter l'effet collant du spray devrait bien finir le tout.

Me reste quand même à acheter ce genre de gel, chez truffaut jardiland and co.
    Baronskuff likes this.
  2. Baron exige les photos une fois terminé !
  3. Undoi Undoi Master

si, un peu trop ....
    deux ptites images prises ce matin de la table en cours.
    j'ai juste pris 3 plaque de polystirène expansée, creusées, peinte en blanc, rivière peinte en vers&gris, bordure en rouge (ça devait être en marron, la bombe de peinture m'a menti...) que je repeindrais bientôt en marron, et carrés de badges en plastiques collés. dans le fond on voit vaguement l'effet de la cire transparente de bougie, j'ai pas osé faire de gros plan tellement c'était moche

prochaines étapes: peindre les bords boueux de la rivière, les dales en gris et ombrer le tout, et bomber en vert les espaces de verdure.
    Une fois la peinture faire, je verrais pour la rivière, puis colle en spray pour solidifier le tout, et possiblement de la glycérine pour enlever le coté collant du spray.
    Henribar and Frenchtouch03 like this.
  4. Le prends pas mal hein mais sa ressemble a une serviette rhaaa baaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaah rien que d'y penser !

sinon une fois fini je suis sur que bien quoi !

;)
  5. Undoi Undoi Master

oui de loin ça fait zarb ^^ ce qui me fait peur, c'est le plastique lisse à peindre. J'espère que ça ira.
  6. Ponce le un peu pour le rendre rugueux !
  7. Undoi Undoi Master

avec un papier ponce ? ça peut être coton, mais le rendu correcte, bonne idée, merci :)
    Baronskuff likes this.
  8. Oui prends un fin par contre, pas qu'il te fasse des crevasses !
    Tu enlèves juste la surface lisse, pour que la peinture accroche !

Sinon j'ai craqué, je peints mes gardiens finalement !
    Undoi likes this.
  9. Undoi Undoi Master

quoi que les crevasses, ça peut donner un style aussi.
    Bon dimanche je peint me fait une grosse avancée sur ma table!

bonne peinturlure de gardiens ! :)
    Baronskuff likes this.

Share This Page