Background Image

Les Ptits Trucs Et Astuces De Peinture

Discussion in 'French' started by Undoi, Dec 23, 2014.

1. Ce que le gentil petit Ork te dit, c'est "mets ta fig au congel au moins 24 heures, tu verras c'est magique :)"
  2. Henribar Henribar First Blood!

C'est à peu près ça. Mais aussi, la glycérine c'est un matériel pour faire du savon industriel.

Tu as une usine chez toi Undoi?
  3. Undoi Undoi Master

euuuh ... c'est un plateau de 60cm sur 120cm ... mon congel est trop pti :p

et non, la glycérine liquide peut être récupérée en pharmacie. Elle peut également être utilisée pour les constipations (voir supo à la glycérine pour plus d'info).

par contre, si je gèle la glycérine, elle redevient à son état "liquide" dès les températures normales non?
  4. Akennøv AkennovSvn Arkhona Vanguard

5. Henribar Henribar First Blood!

Normalement non. Il faut la réchauffer pour la faire redevenir liquide.

Ce sont les états de la matières. Vous avez déjà eu des cours de chimie? :p
  6. Etat moléculaire aussi^^ Certaines molécules, une fois refroidies à la bonne température, conservent leur état acquis lors de ce refroidissement
    (Bordel, en chimie, je faisais des bombes moi, pas ça xD)
  7. Undoi Undoi Master

bha euuh j'en ai eu il y a 15 ans ... et vu l'absence de prof que j'ai subit, j'avoue ne pas avoir eu que des bonnes notes.
    Cependant, a température ambiante, je confirme que la glycérine peut être liquide et vendue en l'état:
    exemple: http://www.cdiscount.com/au-quotidi...ale-1-litre/f-127023502-nai5055416346759.html

je vais essayer les deux états gelés / bouillants et les faire revenir à l'état normal on verra ce que ça donne, mais je suis sceptique... (le premier qui me parle d'une fosse ....)
  8. Mission Glanzer ok ! top comme produit ;)
  9. Undoi Undoi Master

bon, pour info, la glicérine liquide pour les effets d'eau, A OUBLIER !!!
    un jour j'essayerais avec des pains de glycérine, il parait que c'est ce qu'il faut.
    Pour l'heure je me suis penché sur la gelée de bougie transparente. Laborieux, et plus cher mais ça fonctionne plus ou moins.
  10. attends coco j'ai une idée pour ta rivière tu vas kiff

Share This Page