Background Image

Les Ptits Trucs Et Astuces De Peinture

Discussion in 'French' started by Undoi, Dec 23, 2014.

1. Henribar Henribar First Blood!

Pour peindre l'armature des verrières (je pense aux stormraven/stormtalon), je te conseil d'appliquer la peinture directement avec un pinceau fin afin que ça ne déborde pas.
  2. Ruban de masquage utilisé pour repeindre les encadrements de fenêtre aussi c'est pas mal ^^
  3. +++LOKEN*FdE*+++ IIILOKENIII Well-Known Member

Pour l'eau: rien de tel que l'eau de modélisme (GW en vendait il y à peu) à appliquer en fine couche et à bien laisser sécher (les lavis sont bienvenue pour des effets d'eau souillées diverses).
    Sinon, j'ai lu plus haut "peinture sur grappe"^^; C'est vraiment à proscrire tout comme le brossage à sec si l'on veut de belles figurines. A la place, les pièces dégrappées et ébarbées peuvent être posées sur des supports diverses tels que des ensembles en lièges tubes de petites tailles etc et collées avec de la patafix ou une tige de métal. l'accès aux pièces est total mais une division zone collé/ zone non collée est nécessaire d'ou l’intérêt de bien choisir la section de séparation. Et bien sur comme lu plus haut: il est obligatoire de laisser un espace non peint sur les zones de collage. voili voilou! :)
  4. Undoi Undoi Master

merci pour cette réponse, c'est un peu ce que je me disais, mais pour l'expérience, il y a des chances que j'essais quand même ^^

Pour l'effet eau à la glycérine, j'ai acheté en pharmacie 1L de glycérine liquide. j'ai essayé en le chauffant à tiède, résultat, ça reste liquide et gras.
    En lisant sur les fofos, certains disent que la glycérine liquide ne durcit pas, d'autres disent qu'ils faut la mettre en bain marie dans l'eau bouillante, d'autres encore qu'il faut mélanger avec de la gélatine et de l'eau (60% glycérine, 25% et 15% je crois).

Tous en revanche sont d'accord pour conseiller la glycérine en pain (technique du savon à la glycérine transparente).

Vu que je n'en ai que de la liquide, s'il y a des chimistes, quelqu'un pourrait-il me confirmer comment solidifier la glycérine liquide ?

d'avance merci :)
  5. Akennøv AkennovSvn Arkhona Vanguard

j'te redemenderait de me repasser le tuto à un moment ^^ j'aime bien le résultat final.
  6. Jte donne 10 balles si tu me trouves le son de cette vidéo
    View: https://www.youtube.com/watch?v=ynW6ZOj3wuA

C'est mon son officiel quand je paint my fig ;)
    Je lui pardonne même son accent "so british" au gars, il touche a te faire dégoûter de toucher a une figurine !

ps: c'est le même type que pour les avengers.
  7. Akennøv AkennovSvn Arkhona Vanguard

bwarf, impossible sauf si tu la connais car même avec un truc du style shazam etc ça ne suffira pas car le mec parle fort par rapport à la musique.
  8. Undoi Undoi Master

pas réussi a faire écouter la zic a mon téléphone ... tant pi pour les 10 balles ^^

Un chimiste a une réponse pour la glycérine ? :)
  9. Henribar Henribar First Blood!

La glycérine se solidifie normalement lorsqu'elle est refroidie de façon prolongée à 0°C. (Surfusion)

Share This Page