Background Image

Les Ptits Trucs Et Astuces De Peinture

Discussion in 'French' started by Undoi, Dec 23, 2014.

1. Undoi Undoi Master

Crusaders, Crusadeuses,

En attendant la sortie officielle d'Eternal Crusade, de sa Beta et de son Alpha, je vous propose un pti topic peinture, trucs & actuces.

Comme certains produits sont déjà proposés par Game Workshop, je proposerais donc également la solution de la marque (si elle existe).
    Libre à Baron ou tout autre modo d'éditer les t&a si cela ne convient pas à la charte.

Et on commence immédiatement avec des astuces pour enlever les peintures de vos figs, si vous voulez les refaire:

- Le parfum: fonctionne, mais vous aurez une légion coco chanel n°5, ou une horde Séphora...
    - L'huile de moteur: parait que c'est la solution la plus efficace selon Bornat (je crois), a voir.
    - du Glanzer qu'on peut trouver dans toute grande surface. Assez efficace, attention toute fois aux figs finecast.
    - La solution GameWorkshop (n'existe pas à ma connaissance)
    Frenchtouch03 and Baronskuff like this.
  2. Undoi Undoi Master

Deuxième tips, l'effet d'eau sur vos diorama, 3 solutions possibles:
    - la colle PVA transparente (bonne solution, simple d'emploi)
    - de la glycérine (effet très réaliste, on peut en trouver chez le pharmacien)
    - la solution GamesWorkshop (en fouillant sur leur site, je n'en ai pas trouvé, à suivre donc)
    Frenchtouch03 likes this.
  3. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

Tiens j'ai une question d'ailleurs !
    C'est pas pour la peinture elle même mais pour la colle, tu utilise quoi pour les fig ?
    Mon cousin m'avait conseillé une colle qui fait "fondre" un minimum les jointures en plastiques pour coller les fig entre elle, alors que moi je prenais de la superglue, mais ça faisait des tas de temps en temps ^^

Fin bref, ton avis sur la question ? :)
  4. Undoi Undoi Master

5. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

Ben justement je prend la même que toi en général, mais sur les grosses pièces comme mon destroyer, ça fait des amas de colle, donc au final je sais pas si ça vaut le coup, t'as pas de souci comme ça toi ?
  6. Henribar Henribar First Blood!

Prends les produits GW et c'est tout! :p
  7. Undoi Undoi Master

non, les amas je les lime, ou souvent je les ébarbe au cutter (je suis un fanatique de la finition au cutter :D)
  8. Merci Undoi pour le topic ;)
    Frenchtouch03 likes this.
  9. Perso j'utilise de la colle plastique, spécifique pour maquettes d'avions, et bien moins chère que la GW.
    Sinon, je ne sais pas faire les dommages de bataille, donc je fais chauffer le cutter et fais des incisions directement dans le plastique :)
  10. Une super colle avec tube de précision, c'est la Humbrol "precision" poly cement.

Share This Page