Background Image

Le Défi Fou de Frenchtouch03

Discussion in 'French' started by Frenchtouch03, May 8, 2017.

?

Mais qu'en pensez-vous donc, nom d'un chien de nom d'un chien ?

1. Il est complètement fou à lier.

2. Je m'en contrecogne.

3. Ch'uis ben content de l'voâr parler d'cé caribou d'bônnes valeûûurs...

4. Le Codex Astartes désapprouve ce Défi Fou.

5. Je veux qu'il chante la Chanson du Hérisson !

6. Et tes écrits, ça avance, baltringue ?

Multiple votes are allowed.
Results are only viewable after voting.
  1. Salut les Croisés !

Vous pensez que j'ai échoué à maintenir le rythme ? Que nenni ! Rappelez-vous que j'avais dit que les mises à jour arriverait toutes les une OU deux semaines ! Et pour ce Truk, ça ne sera pas de trop, je le crains...

À plus dans la Croisade Indomitus !
  2. Oh les gars, ça fait bientôt deux semaines que je suis sur ce Truk (Que je devrai avoir fini pour dimanche, ne vous en faites pas. Vous ne vous en faisiez pas ? Bah c'est pareil !), mais j'avais complètement zappé les passagers !

Zut, ça va être dur de les peindre dans les temps, ceux-là... Dimanche, vous aurez sans doute un Truk conduit par un équipage fantôme !
  3. Vous pensiez me prendre en défaut, hein ? Vous pensiez me prendre en faute ? Vous pensiez me prendre en stop ? Vous pensiez me prendre un croissant !

Il y a au moins une des précédentes propositions que j'aimerai se voir réaliser... et ça ne parle pas de stop !

Voici donc ce fameux Truk peint ! Vous remarquerez que suite à la fameuse Malédiction des Cheminées, celle du Truk s'est vue accidentellement amputée d''un morceau de son bout, si vous voyez ce que je veux dire. Mais ce n'est pas grave, puisque ça passe bien !

PLACE AUX PHOTOS !

Voilà la bête, peinte avec mon style simple et efficace : je suis là pour avoir une armée jolie à regarder, certes, mais pas des pièces de Golden Demon !

Grmblr... Encore un problème de cadrage. Bon, voilà la côté droit, maintenant !

Et l'intérieur ! Un peu monochrome, je l'admets, mais sans le flash, on voit mieux le lavis...

La fameuse cheminée amputée. Pas grave. Mais je me demande ce que j'ai avec ces cheminées... ?

Pour la semaine prochaine, les épreuves du Bac arrivent. Donc, on ralentit le rythme : j'essaierai de peindre les deux passagers du Truk (Oubliés, si vous vous rappelez bien.) et de socler et finaliser le Dred'Eud'La'Mort CONVERTI ! À la prochaine !
    Alsharys and Ardaric like this.
  4. Kahoaliri Recruit

Nom d'un Squig ! ça fait le taf de loin, mais il faudra mettre un post-it sous ton Trukk (pas dessus sinon ça arrache la peinture) pour penser à ajouter plus de détails plus tard !

Suggestions en vrac :
    * Pour ta cheminée à la moitié d'extrémité cassée, tu peux tailler volontairement l'autre demi-cylindre comme s'il avait été vraiment endommagé ou arraché (des coupures en dent de scie par exemple). Et ne pas oublier de remettre un bout de peinture sur la tranche de plastique révélée par la taillade.
    * Les boulons ! Un point de noir dessus, puis un point de métal brossé... autant que possible, brosser sur des tout petits points n'est pas facile, mais l'idée est que le noir fasse ressortir le détail des boulons et vis. Et après, un lavis de rouille dont je donne le détail plus bas...
    * ENCRASSER CE TRUKK ! Pour ça...
    * Ajoute du cramé aux extrémités de pots d'échappement, peut être aussi sur les bords des moteurs. Du doré qui va du bout à assez loin, du bronze qui va du bout à un peu moins loin, du noir qui va du bout à pas loin. Ou d'autre nuances de ce trio, à toi de voir pour faire un pseudo-dégradé.
    * De la boue sur les roues ! En brossant la partie extérieure des roues d'une ou plusieurs teintes de marron comme un sauvage, dans le sens inverse de rotation de la roue, voire même en utilisant une vieille brosse à dent pour projeter des gouttelettes sur la carosserie autour des roues (éponger avec un essuie-tout si ça n'asperge pas comme tu veux).
    * Et aussi, surtout, la rouille ! Un lavis Orange (orange vif, mais à l'époque je n'utilisais pas de peinture trop couvrante comme la Foundation mais plutôt une peinture diluée) pour la rouille sur toutes les parties métalliques, en particulier les boulons : passe le pinceau humide autour des creux des boulons, moteurs, blindages... mais bien accentuée sur les boulons. Ensuite fais une traînée orange qui descend un peu depuis le bout métallique vers le bas, en suivant éventuellement le relief de la carosserie : l'eau qui coule laisse une trace sale de rouille. Les creux des zones métalliques seront rendus avec une crédibilité bien meilleure !
    Frenchtouch03 likes this.
  5. Salut mon ami french le gro boss
    Tient une vidéo j'ai un pote qui utilise cette méthode et franchement c'est pas mal
    pour de la masse lui en est à 4000pts

Frenchtouch03 likes this.
  6. Merci à tous de votre soutien !

De l'orange vif ? Je crois que j'ai ça, mais... ça ne risque pas de laisser des traces trop voyantes ?

Je pensais essayer de l'Astrogranite sur les roues, pour lier le Truk au socle de mes Boyz... Je vais voir ça !

Je l'aime plutôt bien comme ça ma cheminée, en fait. Je pense que c'est la partie du véhicule que je vais laisser tranquille...

Pour les boulons... Tout les boulons !? ARGH ! Mais ça fait un travail colossal !

*Votre correspondant est indisponible suite à un infarctus. Veuillez réessayer ultérieurement.*

Oh tiens, mais c'est un Gretchin d'une vieille boîte de base ! Je le reconnais ! Voyons cette vidéo...

*Visionnage*

Mais cette vidéo est magique ! Je m'étais renseigné sur un technique similaire mais moins détaillée dans un White Dwarf... Pour ma prochaine armée d'Orks (J'ai presque fini toute l'infanterie de celle-ci.), essentiellement basée sur une marée de Boyz, je la copierai sans vergogne ! Merci de ce précieux conseil, Caliban !
  7. Les amis, me revoilà après deux semaines de vide pour vous présenter mon Dred'Eud'La Mort converti !

Vous vous demandiez si je faisais parti de ces gens étranges qui adorent les figurines non pas seulement pour les peindre mais aussi pour les histoires qu'elles permettent de raconter ? Vous vous demandiez si j'étais du genre à inventer des histoires pour ces susnommées six mois, voire des années avant de l'avoir ? Si j'étais du genre à ranger mon assiette après avoir fini de manger ?

À ces trois questions, la réponse est OUI !

Or donc, voici mon interprétation du Dred'Eud'La Mort selon Grorhik. Eh oui : Grorhik me parle (Parfois.). Et globalement, lorsque, il y a un an à peu prêt, il m'a donné son avis sur ce fantastique véhicule, ça donnait à peu prêt...

"J'veu' un Dred avek dé konversions KI KLAQUENT SSSA MÈRE, sssé pour CHOPPER !"*

La lumière s'était faite dans mon esprit encore embrumé par le sommeil (Oui, il était midi.). Bon sang.

Il fallait que ce Dred claque sa mère pour chopper.

Il ne me fallut pas longtemps pour intégrer à l'Historique de ma force ce marcheur bien connu. Mieux, il s'adaptait parfaitement bien à l'histoire que j'élabore (Notez le présent qui vous mettra l'eau à la bouche...) en ce moment même. En fait, j'ai inventer cette histoire avant de vouloir un Dred'Eud'La Mort pour mon armée, tant ce monstre mécanique de Damra me plaisait ! Oups alors, je l'ai dit... Mais voyez, et lisez, plutôt !

Voici la bête :

De dos :

De profil :

Son "visage" :

Le but était de donner le contraire des clichés habituels des marcheurs Orks. Regardez bien : il n'y a aucune ouverture visible sur ce Dred, pas même de pots d'échappement. On ne sait pas comment le conducteur a pu rentrer et encore moins comment il fera pour en sortir ! Notez aussi que cette créature mécanique n'a pas les énormes dents ou mâchoires habituellement observées sur les autres Dreds. De plus, il est équipé de scies, mais pas de pince lui permettant d’attraper quelque chose, même dans l'atelier d'un Mékano, sans le réduire en charpie instantanément. Par contre, il a de grands yeux. Qui ne cillent jamais.

Cette chose n'a pas de bouche, pas d'ouverture visible, pas de main... mais des yeux. Et elle observe, lugubre sentinelle, les étendues désolées que Grorhik lui ordonne de surveiller.

À la prochaine, les p'tits squigs ! Je ne sais pas si je serai très efficace pour les deux semaines prochaines, puisque les épreuves de Bac se déroulent pour la plupart pour ces deux dernières... Souhaitez-moi bonne chance !

*Pour ceux qui n'on pas compris, ce référer à ça :
    View: https://www.youtube.com/watch?v=X53X8vLENtk
    Creator and Ardaric like this.

Share This Page