Background Image

Le Défi Fou de Frenchtouch03

Discussion in 'French' started by Frenchtouch03, May 8, 2017.

?

Mais qu'en pensez-vous donc, nom d'un chien de nom d'un chien ?

  1. Il est complètement fou à lier.

  2. Je m'en contrecogne.

  3. Ch'uis ben content de l'voâr parler d'cé caribou d'bônnes valeûûurs...

  4. Le Codex Astartes désapprouve ce Défi Fou.

  5. Je veux qu'il chante la Chanson du Hérisson !

  6. Et tes écrits, ça avance, baltringue ?

Multiple votes are allowed.
Results are only viewable after voting.
  1. Le défi fou de Frenchtouch03



    Si vous êtes comme moi, vous êtes sans doute tout excité à la vue de cette vidéo et ce même si vous n’avez pas tout à fait tout suivi par rapport au dernier événement de Gathering Storm pour Warhammer 40,000.


    Ah, avant de poursuivre, oui c’est bien « Primarch’s Honor » du jeu vidéo « Space Marine » que vous entendez en musique de fond dans cette vidéo.


    Bref, une nouvelle édition de notre jeu favori arrive à grand pas et elle promet d’être excellente. Un très bon cru, en quelque sorte. Velouté, qui tient en bouche, fruité… Si on pousse le rapprochement plus loin encore, il nous suffit donc d’attendre avec notre plus beau verre à pied à la main de recevoir le résultat de la vendange bien au chaud chez nous.


    Et là c’est le drame. Parce que Frenchtouch03 se rend compte qu’il n’a pas de verre à pied.


    Tel que vous me voyez, très chers Croisés, je quitte le domaine du des rapprochements douteux pour revenir à la dure réalité : je n’ai aucune armée de prête pour jouer à cette nouvelle Edition qui est censée arriver bientôt, peut-être même avant l’été 2017 !


    Cette constatation a soulevé chez moi comme un goût de déjà vu, du genre de celui qui vous reste après une mauvaise expérience gastrique : m’étant tout d’abord lancé dans Warhammer tout court avec une armée d’Hommes-Lézards, je m’étais débrouillé pour avancer si lentement dans la construction de mon armée que, trois ans plus tard, pour l’apparition de la Fin des Temps, je n’étais pas prêt. Maintenant que l’Âge de Sigmar a bien démarré, je suis complètement largué et mes Séraphons dorment pour le moment au fond de leur boîte.


    Ce cas de figure est-il vraiment appelé à se répéter ? Serait-je encore sur la touche ? Verrai-je les mises à jour me passer sous le nez, les changements de règles s’empiler sans que je puisse les compiler, mes figurines prenant finalement la poussière en pile au fond de ma chambre ?


    JE DIS NON !


    Cette fois-ci, très chers Croisés, votre Frenchtouch03 national, paresseux et incompétent se lance un DÉFI FOU ! Pour cet été, il compte bien peindre plus d’Orks qu’il n’en a peint depuis le début de sa carrière de hobbyiste ! Et pour se motiver, pour partager et vous distraire, il le fera sous vos yeux ébahis ! OUI ! Et maintenant, j’arrête de parler de moi à la troisième personne, parce que c’est un signe évident de folie précoce-gnargh-ahahahrh…


    Toute les une ou deux semaines, je me fixerai un objectif que je devrai remplir avant de passer au suivant sur la liste. Le but ? Avoir fini mon armée d’Orks pour l’été. Tâche impossible, me direz-vous ? Sans doute. Mais je déteste qu’on me dise que quelque chose est impossible, donc ça ira pour cette fois, mais n’y revenez plus !


    Cette semaine voit donc le coup de pistolet qui marque le début de la course à la victoire ! Cette grande résolution s’accompagnera d’une meilleure hygiène de vie et de tout un tas d’autres bonnes résolutions : moins de jeux vidéo, plus de boulot, BAC passé victorieusement, lire plus, etc… Et cet été, je me remettrai même à faire du sport, nom d’un petit bonhomme !


    Mais tout cela touchant n’ayant qu’indirectement avoir avec le sujet de ce Sujet (Ah ah ah, elle me fait toujours rire, celle-là…), voici donc le plan qui me servira de structure pour les deux mois à venir !


    Bon sang, où est-ce que j’ai posé ces boîtes ?


    Figurines à monter :

    -10 Boyz

    -1 Chariot de Guerre

    -Un Gorkanaut


    Figurines déjà montées mais à peindre :

    -3 Boît’Kitu

    -5 Nobz

    -1 Trukk (AH !)


    Objectif spécial :

    -Convertir le Médiko de la boîte « Start Collecting ! Orks » pour représenter Grorhik

    -Socler le Dred’Eud’La Mort et finaliser ses lumières.


    Voilà donc le plan !


    Mais vous me direz, « French tu ne nous as jamais montré de photographie de figurines parce que tu as dis ne pas avoir de talent pour les photos ! », et c’est bien vrai ! D’ailleurs, je n’ai même pas d’appareil photo… Mais d’ici une semaine ou deux, je devrais avoir mon téléphone portable à moi ! Doté de ce formidable instrument, plus rien ne m’empêchera de pouvoir divulguer sur la Toile le résultat de mes coups de pinceaux fébriles et débordant d’espoir à l’aide du site ImageShak ! Or çà, chargeons sans attendre !


    On comme doucement cette semaine avec pour objectif une prouesse que je n’ai jamais accomplie jusqu’à maintenant : peindre cinq figurines en une semaine. On ne se moque pas.


    Donc…


    SEMAINE 1 : Peindre les 5 Nobz !


    Souhaitez-moi bonne chance !
  2. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

    Je te dis merde spèce de malade !
    Frenchtouch03 likes this.
  3. Nasher Nasher Drill Abbott

    Du nerf, le grot !
    Frenchtouch03 likes this.
  4. Undoi Undoi Master

    prends un pot de vert et balance le tout sur tes figs et en 1 minutes, t'as 40% du boulot qui aura été fait :D
    Frenchtouch03 likes this.
  5. Merci pour tous vos encouragements ! Je prends en compte chacune de vos remarques, et compte bien aller dans ce sens (Avec un environnement sécurisé pour le coup de peinture verte !).

    Note : Akennov, tu es prévisible ! Mais c'est comme ça que je t'aime !
    AkennovSvn likes this.
  6. cobelyos cobelyos Cardinal

    mon ork favoris aura forcément mon soutient :CSMIron:

    bouge tes fesses vertes et champignonné et n'oublie pas les photo :OrkGoff: !!
    Frenchtouch03 likes this.

  7. View: https://www.youtube.com/watch?v=b_4KboYi40I


    La folle Odyssée du pinceau !
    Rapprochez-vous, très chers amis, j'ai une histoire à vous raconter ! Saviez-vous qu'en des temps très anciens (Hier.), je perdit mon pinceau, m'empêchant ainsi de progresser dans ma peinture ?

    N'ayez crainte, après un long voyage (À peu près deux heures, si j'en crois les thanatopracteurs.) dans la machine à laver, il est de retour ! Presque comme mort... Euh, neuf, voulai-je dire.

    Ceci s'explique facilement, puisque l'ayant nettoyé après une session de peinturlurage de Nobz, je le mettai, inconscient du danger, dans ma poche. Peu après, je prenais une douche...

    Bon... Qu'est-ce que je vais pouvoir faire du corps, maintenant ?

    EDIT : Ourah ! Vaillants compagnons, sachez qu'un pinceau de secours restait caché dans mon secrétaire ! Ainsi, je reprends la lutte... En avant !
  8. Première semaine
    Ah ah ah ! AH AH !

    Ceci, très chers Croisés, était le rire de la victoire ! En effet, après une semaine de dur labeur, je suis parvenu à relever le défi de peindre cinq Nobz ! Comme je vous le disais il y a une semaine, je n'étais jamais parvenu à accomplir pareil exploit depuis cinq ans que je fais des figurines, parce que si nécro-animer des bras en plastiques, c'est drôle et ça me semble facile, peindre relève pour moi de le difficulté la plus haute.

    Quelles sont mes impressions ? Olalah, en début de semaine, j'étais serein, vraiment très serein : confiant en mes capacités et tout le toutim... Si ce n'est que j'avais oublié la réunion de famille et que j'ai perdu un pinceau, ces incidents me coûtant deux jours de travail ! Autant vous dire qu'aujourd'hui, j'ai un peu foncé comme une bête. D'ailleurs, le socle finissait de sécher quand je prenais les photos, avec pour résultat de badigeonner négligemment un casque d'Astrogranite, pour ma plus grande joie... Heureusement, je m'en suis rendu compte vite et ai rattrapé le problème.

    À part ça, avoir un calendrier strict dans mes loisirs (Et non pas dans mon travail.) m'a forcé de structurer cette partie de ma vie qui, parfois, peut ressembler à une allégorie du Chaos. Résultat : une plus grande discipline, moins d'ordinateur, plus de révision (Bizarre : quand on zappe les jeux vidéos, ont travaille plus quand même, hein ?), plus de tâches sur les doigts et enfin, mes premières photos, ce qui n'est pas rien !

    Une dernière chose avant de vous les montrer (J'en suis relativement fier, je vous l'avoue. Enfin, après avoir admiré les vôtres, je vais pouvoir rejoindre les rangs des Hobbyistes du forum en vous dévoilant les miennes !) : je demande votre clémence quant à la qualité des photographies, et plus spécialement par rapport aux cadres... Je n'avais pas de pied, et c'est dingue ce qu'une main peut bouger en tenant quelque chose, quand même ! Mais enfin, voilà les Nobz de la Band'Eud'Guerre de Grazkul !

    [​IMG]

    Une photo de famille ! J'ai eu du mal à tous les cadrer, ces tapageurs-là !

    [​IMG]

    Le Porte-Emblème et le Fling' Kustom. Noter que, même si je me suis raté sur l'éclairage, l'embout du karbonizator porte des trace de brûlure. Ce sont les première que je fait !

    [​IMG]

    La lumière est bien mieux gérée sur ceux-ci. L'idée : une couche de base pour le rouge, un éclaircissement, puis une couche de base pour le métal, plus un lavis. a peau, dont je suis particulièrement fier au regard de mes premiers essais sur des Boyz, reçoit une couche de base, un éclaircissement global, puis un éclaircissement en brossage à sec sur les arêtes. Je suis très content du résultat !

    [​IMG]

    Là on tape dans le lourd, là, AAAttention là, c'est sérieux. Voici, mal éclairé, Kruz, second de Grazkul ! Originaire de la même planète, il est obnubilé par le métier de tunnelier, qui lui permettait de prendre d'assaut les forteresses primitives qui pullulaient autour du territoire du Bossu. Lorsque le Big Boss Henrkrazeur, subjuguant les Sauvaj' par sa puissance, les convainc de monter à bord de son Space Hulk pour accompagner sa Waaagh !, Kruz fut pris de frénésie et commença à vouloir creuser partout dans le vaisseau à l'aide de ses outils primitifs : un pieu et ses mains. Il en a perdu une dans le processus, mais comme elle fut remplacée par une scie rotative bien pratique, il considère que c'est un cadeau de Mork et continu de seconder Grazkul sur le champ de bataille, autant d'autres territoires à creuser !

    [​IMG]

    Voici une vue de dos, pour que vous puissiez voir la conversion. En effet, ce Nob est une conversion et c'est ma première ! En fait, j'adore convertir, je trouve ça plus drôle que peindre, pour être honnête ! Mais comme le plus beau des bricolages ne vaut rien s'il n'est pas mit en couleur, je prend sur moi... Ce Gros Kikoup' est censé être porté à deux mains, alors moi, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai taillé dans le tas, en bas et en haut au niveau de la main droite qui reste est restée sur la figurine finale. Ce n'est pas très subtil, mais ça passe bien une fois la Résine Verte dissimulée sous la peinture, je trouve.

    Voili-voilou, j'espère que ça vous aura plut ! Pour ma part, je ne sais pas trop à quoi m'attaquer pour la semaine à venir, mais il y a de forte chances pour que ça ait quatre roues... N'hésitez pas à partager vos impressions et, encore une fois, je réclame votre indulgence !
    Ardaric and Creator like this.
  9. Alpharius Ardaric Well-Known Member

    Bien joué, c'est très réussi. J'adore l'effet de brûler sur le lance-flamme.
  10. Merci Ardaric ! Cela me fait très plaisir : pour un premier essai, ça fonctionne donc bien ! Je réitérerai sur les prochains...

    Dernières nouvelles : j'ai mal monté le Truk, et ses pilotes ont du mal à rentrer... Hum.

    Oh, et j'ai une malédiction concernant les cheminées et autres tuyaux d'échappements... Je vous expliquerai.

Share This Page