Background Image

La Fin Des Temps

Discussion in 'French' started by smithi, Dec 5, 2014.

1. Ça doit être ça, puisque l'image est apparemment tirée du livre "Les Frères Glott". Rappelons que l'on a jamais pu prouver la mort de Sigmar : en effet, une fois devenu vieux, il partit vers l'Est afin de redevenir l'aventurier qu'il était dans sa jeunesse... Ça fait tellement Conan... J'adore !
  2. crowe-leretour crowe-leretour Arkhona Vanguard

Ouais.. enfin, Sigmar était sensé revenir uniquement dans le corps de Valten...
    Le ramener sauver l'Empire 2 fois de suite en dix ans, je trouve ça vraiment d'un ridicule digne d'Abaddon.
  3. Je crois qu'ils sont partis du principe que Valten était le "Héraut" du grand barbu, et pas sa réincarnation. D'ailleurs, c'est le nom qui lui a été donné, et ce dès la Tempête du Chaos. On peut leur pardonner ça, même si le pauvre Valten en a prit plein la poire...
  4. Neburos Neburos Subordinate

Henribar and Frenchtouch03 like this.
  5. C'est une très belle image, une très belle boîte, le tout très épique... Je sens ue l'on va en manger, de "l'épicitude", avec l'Âge de Sigmar... J'attends ça avec impatience !

Enfin, je saurai si je peux m'exclamer sans honte : "Warhammer est mort. Vive Warhammer !" !
    Henribar likes this.
  6. Henribar Henribar First Blood!

Elle s'appellera comment la boîte? Gold Vengeance? :p

Non parce-que on a exactement le même nombre et ma même composition de figurines que la boîte de la vengeance noir.

Sigmarines:
    - 1 général (Le capitaine DA de la boîte)
    - 1 sorcier (L'archiviste DA)
    - 10 sigmarines (Escouade Tactique)
    - 5 sigmarines ( Escouade Terminator)
    - 3 sigmarines (Motards Ravenwing)

Chaoteux: khorne (Crismon Slaughters)
    - 1 seigneur (Kranon, seigneur Space marine du chaos)
    - 5 guerriers ( élues du chaos)
    - 10 Marauders ou truc dans ce genre ( cultistes)
    - 10 Marauders ou truc dans ce genre (cultistes)
    - 1 enfant/bête du chaos avec son maître ( métabrutus)

Voilà. Une boîte de jeu copié collé sur Dark Vengeance. S'ont pas cassé le cul à GW (Games Workshop! Pas la Gork Watch!)

J'ai pas dit que c'était mauvais, mais y a une grosse inspiration 40K. :)
  7. Darkain Darkain First Blood!

Ça fait un moment qu'ils ne se cassent plus le cul à GW (oui oui Games Workshop pas Gork Watch, quelle idée aussi de choisir des initiales pareilles ^^)
  8. Undoi Undoi Master

... ou alors c'est une liaison pour forcer les joueurs WH à rejoindre WH40k :)
  9. Neburos Neburos Subordinate

]View: https://www.youtube.com/watch?v=6AQseMwiSYY[/youtube]

"Le monde-qui-fut a disparu. Pulvérisé. Consigné dans l'oubli - ce que personne ne croyait possible. Le cœur métallique de ce monde malheureux fut projeté dans le cosmos, le Dieu-Roi Sigmar s'accrochant désespérément à sa surface de sigmarite. Les éons passèrent, jusqu'à ce que ce cœur attire l'attention de Dracothion le grand drac; il sauva Sigmar et lui enseigna les secrets des Royaumes des Mortels - reliés par les Portes de Royaume et peuplés pacifiquement depuis de nombreuses années.

Mais même à l'intérieur de cette utopie, le Chaos parvint à s'insinuer pour tout corrompre et tout déformer. L'Âge du Chaos transforma progressivement la vie dans les royaumes en enfer. Préférant la sagesse à la force, Sigmar se retira dans le Royaume Céleste et initia la création des plus grands guerriers mortels, en les imprégnant de la magie des étoiles et en leur insufflant un pouvoir divin.

Les Stormcast Eternals, comme Sigmar les a baptisés, sont prêts. L'orage de Sigmar est sur le point de déchaîner sa fureur contre les forces du Chaos. Les royaumes trembleront et les cieux s'embraseront comme les légions des Dieux Sombres connaîtront la rage foudroyante des Stormhosts!"
    Frenchtouch03 and Henribar like this.
  10. Boum, résurrection de Sujet !

ATTENTION : Si l'Âge de Sigmar vous est profondément antipathique, passez directement aux mots verts ! Si vous voulez me laisser une chance de vous intéresser quelque peu à cet univers, lisez tout ce qui suit, qui a été écrit avec amour par votre Piéjeur favori !

Les amis, je tenais à vous faire part des évolutions de l'Âge de Sigmar, qui sont assez nombreuses et dignes d'intérêt, malgré la perte du Vieux Monde. Tout n'est pas à jeter dans cet univers et, tout du moins, nous pouvons prendre plaisir à le survoler !

Neburos a parfaitement résumé le postulat de base. En gros, fini le Vieux Monde, on passe aux Royaumes Mortels (Par opposition aux Royaumes du Chaos.), nés des huit Domaines de Magie bien connu à Warhammer. L'histoire commence des milliers de milliers d'années après la Fin des Temps, donc ne vous attendez pas à retrouver des personnages connus...

... mais... si ? Si ! C'est Sigmar ici ! Et là ? Alarielle ! Et Archaon ! Et Karl Franz ! Et Nagash ! Et Gork et Mork ! Et Manfred et tous les Mortarch ! Finalement, les grandes figures ont été préservées.

Donc, l'Âge de Sigmar, après des milliers de milliers d'années. Les Royaumes Mortels sont sous le joug du Chaos, mais Sigmar a reçu une vision et, avec l'aide de Grungni (Tiens tiens !), a "reforgé" des Humains pour en faire les Stormcasts Eternals (Que je préfère nommer "Éternels", pour ma part.). Qu'est-ce qu'un Éternel ? Un guerrier mortel reconnu qui, à l'heure de sa mort, a été enlevé par Sigmar pour être transporté dans son Royaume personnel, celui d'Azyr (Du nom du domaine de la Magie Céleste, eh oui ! Il ne s'embête pas, Sigmar !), où il est entraîné durement puis allongé sur l'Enclume de l'Apothéose. Une enclume. Oui. Donc, on va violemment travailler les candidats. Ceux qui survivent à ce douloureux processus deviennent des Éternels dont l'âme transformée en foudre retourne à Azyr après leur mort pour être réimplantée dans un nouveau corps.

Voici chronologiquement les événements marquant :

-La boîte de base : Les Royaumes Mortels sont sous le joug du Chaos, mais des tempêtes surnaturelles surviennent de toute part ! Au milieu du vent et des éclairs, des armées d’Éternels se matérialisent et attaquent les forces des dieux sombres par surprise ! Les succès sont immédiat, surtout au Royaume du Feu, Aqshy, où Khorne régnait en maître.

-Warhammer Quest, Silver Tower et Shadow Over Hammerhal :
    Ces deux boîtes de jeux (Surtout la deuxième.) explorent le monde non guerrier de Warhammer. Games Workshop fait un gros effort pour nous présenter la vie quotidienne des habitants des Royaumes Mortels. On se rend compte qu'en fait, mis à part le décor, rien n'a changé ! Toujours le même style d'habits, de problèmes, on retrouve avec plaisir le cliché du dératiseur et du forgeron tout sale avec son médaillon de Comète à Deux Queues, par exemple... Les Nains (Maintenant appelés Duardins.) sont rancuniers, solides, travailleurs, les Elfes sont mystérieux...

-Realmgates War : En gros, là, ce sont des livres de campagnes qui décrivent les efforts de Sigmar pour reprendre les Royaumes des griffes du Chaos. On y voit plein de têtes connues et il se passe des événements très intéressants : Ghal Maraz perdu est retrouvé, Alarielle ressuscite et accepte de mauvaise grâce l'aide de Sigmar, Archaon revient plus puissant que jamais, détenteur d'une sombre magie qui empêchent les Éternels de revenir à la vie, le nouveau chef des Orks, Gordrakk Poing eud'Gork, est révélé, Sigmar reforge un Guerrier du Chaos repenti (!), Karl Franz revient, Sigmar envoie des ambassadeurs chez les Vampires, les Orques, les Elfes, chez tout le monde... Et ce n'est pas fini, mais la liste est un peu longue, donc je passe à la fin tout de suite : un artefact surpuissant, nommé l'Omni-Porte, est découvert. Tous se battent pour son contrôle mais finalement, personne ne l'aura, puisqu'elle se refermera au cours de la bataille, me semble-t-il. Néanmoins, l'équilibre dans les Royaumes Mortels est redéfini pour cet Âge :
    -Khorne peine à garder le contrôle du Royaume du Feu.
    -Nurgle perd le contrôle du Royaume de la Vie.
    -Le camp de l'Ordre est en grande expansion et prend sans cesse le rôle d'agresseur.
    -Le Rat Cornu devient un dieu du Chaos à part entière (Gnik-ik-ik !), aussi puissant que peut l'être Khorne.

Après, c'est là que ça devient très intéressant. Avec des textes sur Internet, des romans Black Library, des mises à jour sur le site... l'Âge de Sigmar n'est jamais statique et évolue constamment. J'ai suivi ça pour vous : Tzeentch sort de l'ombre en se moquant de son rival Nurgle tombé face à Sigmar. La Malepierre est de retour sous le nom de "Pierre des Royaumes" et le Seigneur du Changement s'en sert pour lentement corrompre les nouvelles cités florissantes du Dieu-Roi... C'est l'heure de défendre les places conquises, alors même que Khorne et Nurgle attaquent les frontières pour récupérer ce qu'ils considèrent comme leurs !

Slaanesh a semble-t-il disparu et sa religion se divise en deux mouvements. L'un apprécie cet état de fait et est mené par un Gardien des Secrets si puissant qu'il espère un jour devenir Slaanesh à la place de Slaanesh ! L'autre n'a de repos que d'avoir retrouvé son maître absent. L'une des plus influentes Démonettes de ce mouvement a été traquée et éliminée par les nouveau Hommes-Lézards, nommés Séraphons.

Nagash sort de l'ombre avec classe. Archaon s'était fixé pour objectif, il y a des milliers d'années, de le tuer définitivement. Mais comme tout ce qu'Archaon fait, il le rate ! Ainsi le Seigneur des Morts ressuscite et reprend le contrôle du Royaume de la Mort, que personne ne voulait vraiment lui piquer ; à part, semble-t-il... Manfred Von Carstein. Quelle petite ordure, celui-là.

En gros, c'est une évolution permanente et très intéressante à suivre qui se déroule sous nos yeux. Les gros suppléments historiques de Games Workshop se font très discrets depuis plusieurs longs mois. En fait, depuis presque plus d'un an, ce me semble !

Mais tout cela va changer...

Il y a deux jours, Games Workshop a lancé un mystérieux compte à rebours, nommé "Malignants Portents", en gros "Mauvais Présages", avec comme sous-titre "l'Âge de l'Espoir est révolu". Ce n'est pas tout : Games Workshop met au défi ses fans de comprendre une série de signes, tout comme les interpréteraient des flagellants ! Qu'en dites-vous ? Vous voulez jouer au flagellant ? Ça ne coûte rien, pas même de se renseigner sur l'Âge de Sigmar si celui-ci vous donne des boutons ! C'est ici que ça se passe... bonne chance !

https://malignportents.com/?lang=fr
    crowe-leretour likes this.

Share This Page