Background Image

Jouons ensemble

Discussion in 'French' started by Nasher, Jul 11, 2017.

1. Antheus Fiendly Confessor

On parle sans doute pas du même discord "communautaire". Si jamais va plutôt pointer le nez par ici : https://discord.gg/wg6R58A. Le discord officiel cas où.

Ton idée de discord elle est ok, mais t'es pas le premier FR à tenter le coup et alors que le jeu est clairement pas top charts, je te laisse imaginer la communauté française qui est de toute façon pas une grosse communauté 40k, donc c'est pas vraiment représentatif sans vouloir t'offenser.

L'open world est "mort" parce que la technologie que l'équipe de devs originale voulait utiliser a pas été délivrée, suite à ça y'a eu un remaniement de la team de devs qui a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'elle avait. Y'a d'autres compagnies qui aurait déjà jeté le projet aux orties depuis longtemps soit dit en passant.

Sinon en développement actuellement en gros y'a 2 maps dont une comprenant un nouveau mode de jeu, customisation des véhicules, le steam workshop et les "personnal goals" pour les gros titres.
  2. Nasher Nasher Firebrand

Je suis au courant de l'existence du discord "officiel". Ce que je proposais, c'est un point de rassemblement pour ceux qui comprennent pas du tout l'anglais ou qui ont la flemme d'essayer de faire des efforts pour comprendre quand on leur parle dans la langue de Shakespeare.

Mais on est d'accord sur le fait que sur un jeu moribond à 300 joueurs aux périodes de pointe, c'est déjà bien d'avoir "autant" de francophones rassemblés quelque part.

3. Peut être le workshop pourrait faire assez de bruit si games en fait la pub à coté. Mais les 2 map ne serviront juste à rien et rajouter du farm à un jeu ou le farm et déjà le seul but ça va pas aider.

Mais avec juste ça, le jeu ne survivra pas. Mettont les gars font du travail de fou sur le workshop, les gars se connectent pour essayé et là .... rien, ya personne sur les serveurs ils peuvent pas jouer et essayer leur truc alors ils arrêtent de jouer.

Ya pas de quoi accrocher des nouveaux joueurs. En fonction de l'heure à la quel tu joues ya même pas une partie qui se lance. En l'état, si ya pas 40 autre joueurs ( des bonnes factions) connecté en même temps tu ne peux rien faire sur le jeu, si ça n'est pas arrangé il n'y aura jamais d'amorce pour commencer à repeupler le jeu.

ps: le moteur a pas été livré, ok mais en 1 ans les gars ont pas été foutu de trouver une solution ? C'est une société pas des amateurs en théorie, si on leur livre pas se qu'ils ont commander ils devraient récupérer pas mal d’intérêt. Puis même sans, en 1 ans ya eu que des correctifs, aucun nouveau contenu ( des skin qu'ils ont proposé tu les as en 2 semaine sur un workshop), donc ils sont payé à quoi exactement les gars du studio ? Tu as besoin de 3-4 gars pour faire les correctif, le reste sert à quoi si ils produisent rien ?
    J'aime bien le jeu personnellement, si je tape sur les dev là c'est parce qu'ils le tuent en ne produisant absolument rien qui pourrait le sauver.
  4. Antheus Fiendly Confessor

Faut pas oublier qu'ils sont que 7 en ce moment, ça inclut le senior manager, la community manager et au moins un dev QA, sans vouloir faire l'avocat du diable, ça laisse clairement pas grand monde pour faire du code tout ça. Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais c'est le seul shooter 40k qui traîne ces temps-ci et dans le fond, même s'il est pas parfait, je le trouve pas si mal.

Quand tu parlais de l'open world, ça nécessitait une technologie de réseau bien spécifique qui au final cadrait pas avec ce que les devs comptaient faire du jeu - raison officielle - donc ils ont du faire leur network maison en gros, mais comme dit plus haut, c'est "l'ancienne" team qui avait promis ça sorti de nul part pour créer du hype, le lead de l'époque a été remplacé par nathan, qui a une vision plus réaliste et une bonne expérience du lead sur une longue durée et de la repopularisation d'un jeu, vois juste EVE Online. Donc clairement ça va prendre du temps, mais de toute façon on a pas trop le choix, perso je joue toujours, moins qu'avant c'est clair, mais ça reste un shooter 40k assez cool dans son genre. Ca peut que s'améliorer ;)
  5. Je crois que c'est le joker a jamais sortir ça eve online ^^. Le jeu ne vie que grâce au joueur, les développeurs de ccp n'étant pas capable de faire un truc correct ou alors après 50 000 retouches exigé par la communauté. Eve n'existe que parce que les joueurs ne sont pas bridé, c'est une situation que EC ne peut avoir, car des joueurs il en a plus beaucoup et la liberté ils ne peuvent pas la donner.

Il faudrait que les options de modding soit assez poussé pour que des développeurs bénévole motivé créé des mod de jeu ne nécessitant pas beaucoup de joueur, mais là encore ça sous entend du serveur privé et pas sur que GW laissent les gens touché à leur licence aussi facilement.
  6. Antheus Fiendly Confessor

Comme tous les jeux je te dirai, j'veux dire, tu connais beaucoup de jeux qui survivent sans joueurs?

Tu trouves que eve est pas un bon exemple, perso je trouve que c'en est un, ça se résume juste aux goûts de chacun, et bon, le jeu est toujours en vie après quasiment 15 ans d'existence, y'a pas beaucoup de jeux qui "vivent" aussi longtemps avec un nombre de joueurs suffisant pour continuer à faire avancer le jeu, ça m'a l'air d'en faire un exemple assez décent concernant l'implication de nathan.

Même si la hype est morte depuis longtemps sur EC, il reste des joueurs, il reste quelques devs, et ça suffit pour faire avancer un jeu, même à un rythme ralenti.

Si je me souviens bien, un des buts "ultime" d'EC est de passer open source, comme ça n'importe quel joueur se sentant de faire des trucs en profondeurs aura tous les outils en main pour le faire, le workshop c'est un premier pas.
  7. tu as pas compris ce que j'ai dit. Eve online ne vie que grâce au joueur qui créé quelque chose en jeu parce qu'ils le peuvent. Le jeu est un pure sandbox et il n'a besoin de rien à par de la vie des joueurs pour se développer ( un vrai développement, un avancé de l'univers du jeu). EC n'a aucun moyen de faire la même chose car ce n'est qu'un shooter, pas un sandbox. EC ne peut pas vivre que grace au joueur en l'état car il n'y a déjà plus assez de joueur ET le peut qui reste n'a aucune raison de dépenser de l'argent dedans. En plus, ces joueurs ne peuvent rien produire pour faire évoluer le jeu.

exemple: la grande force de eve c'est les corpo qui se développent et qui réagissent entre elle en se battant pour les ressources. Dans EC pourquoi tu te battrais ? ya aucune raison à par de juste se battre. Alors certes on demande pas plus à un shooter, mais tu vas pas pouvoir sortir comme exemple un jeu qui lui peu se servir de ça. C'est comme si tu disais à un cul-de-jatte " se déplacer c'est facile regarde usain bolt" les deux on pas du tout les même moyen.

Ya rien dans EC qui peut émuler une communauté à part le plaisir de défourailler, problème ya plus assez de joueur pour faire ça. Du coup tu ne peux pas amener plus de joueur qui veulent taper etc etc.
    Krayt likes this.
  8. Nasher Nasher Firebrand

Dans EVE, les corpos ont une vraie implémentation, un pouvoir sur le jeu, alors que dans EC, les guildes n'ont qu'un tag en jeu, rien de plus. Oh. Si. Pardon. La possibilité de demander, via le forum, d'organiser des affrontements guilde vs guilde.

Cela dit, et même si je trouve la discussion intéressante, on digresse lourdement du sujet d'origine, je vous invite donc à ouvrir un topic dédié.
  9. alors je m'attendais pas à ça comme réflexion ( même si elle est juste) vue le manque de vie du forum fr
  10. Nasher Nasher Firebrand

Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme: le manque d'activité sur le forum et la disparition dans le warp du modérateur français ne doivent pas être des prétextes pour faire n'importe quoi.

Share This Page