Background Image

[ F ] Bar D' Arkhona

Discussion in 'French' started by AkennovSvn, Oct 18, 2013.

1. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

Bon la béta ouverte de Dow 3 est finie, et franchement je recommande, vraiment très marrant.

Très semblable à Dow 2 dans le sytème de point de ressources et de construction / amélioration d'unité.
    Quelques rappels à Dow1, notamment la réapparition des banière WAAAAGH comme moyen d'augmentation de tech chez les orks, les tourelles qu'ont peut mettre sur les objectif qui rappelle les avant postes.

Gros point forts : La population, vous allez jamais atteindre la pop max, a moins que les adversaire respetifs campent dans leurs bases jusqu'a l'atteindre.
    Le système de Héro et de point d'élite est très fun, même si certains héros sont clairement plus abusé que d'autre en rapport cout/point ( Angelos, l'exarque Banshee et Gorgutz coûte rien (4) et peuvent se soloter deux ou trois escouade en début de jeu)

Les point négatif, l'absence de tourelle et de batiment défensif a poser sur la map, le faible nombre de races.

Y'a peut être quelques soucis d'équilibrage qui manquent ( les orks sont en papier machés, et les Eldars et Marines ont des classes clairement useless ( Vengeur, SM canon laser, Land Speeder) etc.

Vraiment un bon jeu, à essayer si vous l'avez pas déjà fait pendant la béta.

PS: Bonus pour les Orks, la mécanique de jeu est très sympa, car vous devez beaucoup améliorer vos unités avec... De la ferraille ! ^^ en effet, les bannière WAAAGH, les véhicules détruit et les batiments détruits laisse de la ferraile que vus devez récupérer avec une escouade pour se renforcer, cela apporte des grenades aux flingboyz, de l'armure aux nobz ou boyz, ou des dégats supplémentaire pour les pillard ou kass tanks. C'est très bien fichus.
    Les bannières WAAAGH peuvent aussi apporter un buff WAAAGH aux troupes en balançant de la bonne musique métal et en motivant vos orks, c'est du n'importe quoi mais c'est très efficace ^^
    Jeroy, Alsharys and Frenchtouch03 like this.
  2. Comment, la Bêta est déjà finie ? Zut alors ! J'ai juste eu le temps de faire deux parties !

Mais au moins, je me suis bien amusé... Même si je ne suis jamais assez agressif. j'ai tendance à attendre que l'autre bouge ; grossière erreur qui me valut une attaque éclair à base d'Angelos qui défonça mes premières lignes !

Les Orks sont très drôles à joués et les Space Marines sympathiques. Je n'ai aps testé lé zoreilles pointues... Et puis quoi encore ?

Mais ce qui m'a le plus plut, dans cette Bêta, c'est... l'ambiance musicale ! Innovante pour un Warhammer 40,000, elle balaye la musique passe-partout du 2 qui, à mon avis, ne valait pas la peine que l'on s'y attarde.

Ah, et regardez donc ça...

https://warhammer40000.com/

Un Âge de Sigmar pour 40,000 (Pavé dans la mare...) ?
    Alsharys likes this.
  3. Content que vous ayez également apprécié la beta.

Je ne comprend pas tous ces haters. Le jeu me plait, les graphismes ne sont pas nuls ou cartoons.
    Les unités sont assez variées et les styles de jeu également.
    Hâte de découvrir toutes les élites et doctrines.
  4. crowe-leretour crowe-leretour Arkhona Vanguard

prévenez moi quand Gabriel Angelos ne fera plus son kéké.
    BrotherShrimp likes this.
  5. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

J'avoue, pareil pour le "Mix StarCraft" qu'on a à toute les sauces, à part l'uppgrade des troupes dans l'arsenal ( qu'on avait déjà dans le 1) qui ressemble vaguement, je trouve qu'on a pas vraiment de point commun.

Le coup de Angelos, j'avoue que j'aurai préféré avoir un Maitre de chapitre générique, mais les gars m'ont fait remarqué que tout les élites était nommé, donc bon, ça se justifie, c'est le héro de la campagne quoi.

Après le problème je pense que beaucoup veulent un Dow II ou un Dow I bis, ils ont du mal a comprendre que Dow I =/= Dow II =/= Dow III
    Frenchtouch03 and Alsharys like this.
  6. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

Et franchement pété un scandale parce qu'ils ont pris une liberté dans le fluff pour améliorer la jouabilité ( sauter avec une armure terminator) c'est ridicule.

Pourquoi t'as aimé Dow II alors qu'un Grand impur peut se faire dépop par un Land Raider ? Sachant qu'ils faut normalement au moins des dizaines pour rivaliser ?
    Comment t'as pu aimé Dow I quand une escouade de marine tactique peuvent se faire violenté par 10 orks au cac ?
    Comment t'as pu jouer à un jeu comme Dow II dans lequel une escouade de marine est composé d'uniquement 3 soldats ?
    Pourquoi t'es pas partit en croisade quand t'as vu des nécrons qui peuvent plus se revive au bout d'un moment alors qu'il sont immortel dans Dow I ?
    Comment t'as pu jouer à un jeu comme Dow I ou une escouade de scout sniper peuvent défoncer des marines en étant invisibles H24 quand il tirent ?
    Comment t'as supporter qu'un archiviste soit capable de rendre une escouade intuable avec un skill dans Dow I ?

Ah oui et surtout, depuis quand dans le Fluff les SM sont moins résistant qu' un FlingBoy ? Pourtant tu joue bien à Eternal Crusade -_-'

La liste est putain de longue, et je peux te faire un pavé !
    Alsharys likes this.
  7. crowe-leretour crowe-leretour Arkhona Vanguard

On parle pas de la même chose Creator.
    Tu parles d'un gameplay de jeu, moi je parle d'esthétisme.Ce qui est radicalement différent.
    Quand je vois un gars en termi faire des sauts pareilles en faisant un salto tout en jonglant avec son marteau, je ne vois pas l'esprit sérieux de Warhammer là....
    Déjà que l'on doit se taper des jambes d'anorexique pour les Marines, ce que j'arrive à tolérer tout en serrant les dents, car avec la vue du jeu, cela ne se voit points.
    Mais quand je vois Gabriel Angelos, je ne vois pas 40k.
    Et DOW1, j'y ait pas joué, et DOW2 j'y commence et au moins esthétiquement, c'est parfait.
    Et flufiquement, on doit faire des changement quand on fais un jeu, c'est normal.
    Un land raider qui défonce un grand immonde, ça me choque moins qu'un guerrier de feu tau qui se fait des princes démons, duc de changement et dreadnought .
    Et sérieusement...qui trouve ça cool et stylé De voir Gabriel faire des trucs comme ça?...
    Voilà.
  8. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

Pa... Pardon ??
    C'est l'esthétisme ton problème ? o_O
    Mais mec, tu joue avec ça :
    Et tu te plains d'esthétisme ?
    Alors que nous on joue sur ça

Franchement Dow III est beaucoup plus propre qu'Eternal Crusade, beaucoup plus proche du jeu de figurine aussi.
    Et le comble, c'est que Dow III c'est de la stratégie, le graphisme c'est pas du tout le point le plus important

Ps : J'ai pris une Image de Strike Force Ultra, elles sont vraiment bien référencé ^^
  9. crowe-leretour crowe-leretour Arkhona Vanguard

Et c'est très bien

Toi tu joues avec ça
    non merci cordialement
  10. Valrack Valrack07 Preacher

Oui une des miennes xD
    Mais pour une fois je suis d'accord avec crowe, je trouve DoW1 plus jolie que le 3 xD

Share This Page