Background Image

Discussion Deathwatch.

Discussion in 'French' started by Frenchtouch03, May 15, 2014.

1. Alors les gars, malgré les attaques de viles hérétiques sur notre site, parlons peu, parlons bien.

Mon JdR a du plomb dans l'aile, et je ne pense pas le voir redémarrer un jour.

C'est pour ça que je propose que nous recommencions un Jeu de Rôle regroupant notre joyeuse communauté.

Mais cette fois-ci, visons haut. Sortons le lourd ! Assez des règles mal faites et difficiles à utiliser (Oui je parle des miennes...), passons à la référence en la matière pour ce qui est des Space Marines !

DEATHWATCH LE JEU DE RÔLE !

Eh oui ! Le plus gros le plus beau, celui où l'on incarne un Space Marine issu ou non de cette fameuse institution anti-xenos qu'est la DeathWatch.

Là vous allez me dire : "Mais French, DeathWatch est un jeu payant, puisqu'il faut acheter le livre !"

Et là je vous réponds : FAUX ! J'ai un PDF de ce livre en Anglais. Ah ah !

Et là vous allez me dire : "Mais French, DeathWatch en Anglais est beaucoup trop long à lire, il y a presque trois-cents pages !"

EDIT : J'ai finalement un fichier Français.

Et là je vous réponds : ne vous en faites pas, il y a beaucoup d'historique, et l'historique de Warhammer 40,000 nous est bien connu ! Il ne reste plus que les règles, dont la partie la plus importante est traduit dans un autre PDF en Français que je possède.

Et là vous allez me dire : "Mais French, tu as donc la réponse à tout ?"

Et là je vous réponds : allons allons, je n'ai aucun mérite. Je fais ça pour vous.

Et vous pourriez me dire : "Mais French, j'ai quand même la flemme de lire !"

Et là je vous réponds : pfn*apicbaeifbeiabcpezib*v.

Bon, si vous êtes d'accord, il reste la question principale : qui sera Space Marine, qui sera Maître de Jeu, le joueur qui créé une aventure et contrôle les ennemis et alliés des Personnages Joueurs.

Même si un Apothicaire Ultramarine me tente assez, je pourrais assumer cette lourde tâche (Alalah, ce que je souffre ici avec vous...). Je préviens que ne connais pas les règles sur le bout des doigts, mais bon, je devrais m'en sortir.

Si quelqu'un d'autre veut faire MJ, j'aurai un site bien pratique à lui conseiller.

Alors, qui est partant ?

Mon but est de former une équipe de Space Marines modulables. Si un participant manque, l'aventure continue, qu'à cela ne tienne.

Je compte sur vous pour prévenir le MJ en fonction de votre absence, mais ne balancez pas votre départ du foyer sur le net à la vue de tous, où vous risqueriez d'avoir des soucis de cambriolages !

Je ne compte pas, en tant que joueur ou MJ, faire de quêtes trop longues... l'hitoire (L'Histoire ?) de ce forum a prouvé que les joueurs finissaient par se lasser... Il faut faire de petites quêtes rapides bourrées d'action, afin que les Space Marines des Personnages Joueurs puissent évoluer !

De plus, j'ai enfin eu le courage de lire l'historique des Storm Wardens... Une tuerie !

Ce qui me pousse à proposer mon rôle de MJ de temps à autre, afin de faire tourner la machine avec un chef et un joueur différent.

Alors, prêt ?

Je vois que Baron a "Liké" un message... Serait-il prêt à ce lancer ?

J'ai finalement un fichier Français.

EDIT PERSONNAGES :

Pour vos fiches de personnages, lors du calcul de caractéristiques, vous avez le droit de lancer les dés trois fois et de choisir le meilleur résultat. Dans tous mes JdR papier, le MJ (Y compris moi.) faisait très attention aux vœux du joueur et était très compréhensif sur les caractéristiques de départ... Comme je ne peux pas vous surveiller, voici une petite règle qui me permettra de me sentir plus à l'aise avec vous.
    Taemar, Nasher, Henribar and 6 others like this.
  2. szyl szyl Cipher

Hey !!!!!
    UP mais même si j'ai deja masterisé 2x death watch en tant que MJ , je préfère jouer !! :p

Blood angel space marines d'assaut !
    Frenchtouch03 likes this.
  3. OUAH !

[Tombe de sa chaise et manque de tomber dans les pommes.]

Mais Szyl ! Tu es de retour ! Ca faisait longtemps !

Je me demande si ça n'est pas toi qui m'a envoyé les PDF ?

Content de te voir !
  4. szyl szyl Cipher

5. szyl szyl Cipher

ne le dit pas aux gars de l inquisition mais si c'est moi :p --> mais j'ai le droit j'ai le gros bouquin en VF héhé !
  6. Ouah (Deux fois.) tu nous comble, Szyl, merci !

Alors, comment ça marche...

Note : remarquez comme j'évite le sujet du PDF. Je suis un fin stratège...
  7. szyl szyl Cipher

tu lances l'executable et tu t'amuses un peu avec, il est assez facile a prendre en main puisqu'il va te proposer des choix et tirer les des pour toi si tu lui demandes (gentiment).
    Rempli les differents champs et normalement il te guide (l'esprit de la machine est super sympa sur ce point ;) )
    Par exemple : tu peux creer le personnage que tu souhaites avec ce logiciel, c'est un bon exercice de prise en main :)
    Par contre selectionne bien "deathwatch" dans le menu :)
    Attention : le logciel propose plus que les choix du livre de base et inclus toutes les extensions (que je n'ai pas)
  8. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

C'est ok pour moi :)
    Je prendrais le même Perso que sur l'autre JdR si c'est possible ^^'
    En revanche réattaquer le JdR peu de temps avant les vacances ? C'est risqué ^^ mais faudra que les gens pensent bien a avertir quand il compte partir ^^
  9. szyl szyl Cipher

10. Merci Szyl pour le livret !

Mais j'y comptais bien, Creator ! Il suffira de bidouiller un peu les règles... Que les participants m'envoient leur boîte courriel, je leur donnerai le PDF.

Attention, j'ai fait un "GROS ZEDIT" sur le premier message comme suit :

Mon but est de former une équipe de Space Marines modulables. Si un participant manque, l'aventure continue, qu'à cela ne tienne.

Je compte sur vous pour prévenir le MJ en fonction de votre absence, mais ne balancez pas votre départ du foyer sur le net à la vue de tous, où vous risqueriez d'avoir des soucis de cambriolages !

Je ne compte pas, en tant que joueur ou MJ, faire de quêtes trop longues... l'hitoire (L'Histoire ?) de ce forum a prouvé que les joueurs finissaient par se lasser... Il faut faire de petites quêtes rapides bourrées d'action, afin que les Space Marines des Personnages Joueurs puissent évoluer !

De plus, j'ai enfin eu le courage de lire l'historique des Storm Wardens... Une tuerie !

J'ai finalement un fichier Français.

Ce qui me pousse à proposer mon rôle de MJ de temps à autre, afin de faire tourner la machine avec un chef et un joueur différent.

Alors, prêt ?

Je vois que Creator a "Liké" un message... Serait-il prêt à ce lancer ?

Share This Page