Background Image

Descent Of Arkhona - Nouvelle De Frenchtouch03

Discussion in 'French' started by Frenchtouch03, Aug 9, 2014.

1. Des questions ! Des questions ! Sans attendre, répondons...

Eh bien j'ai fait le compte, bien que ça ne soit pas simple avec les feuilles volantes qui se baladent de-ci, de-làç dans ma chambre, mais on approche les soixante-dis pages sur deux projets.

Mais comme j'écris gros et que je retravaille sans cesse mes projets, taillons dans le tas violemment, et partons plutôt du principe que je n'ai que quarante pages, sur deux projets séparés : le premier livre du Cycle de Damra (Présentant les origines de quelques personnages que vous connaissez déjà, mais faisant la part belle à de nouvelles têtes.), et le premier livre de la GorkWatch, celui-ci ayant subi au moins deux remaniement majeur au cours de sa longue vie (Deux ans !). Pour ce dernier, j'ai atteint un plan d'ensemble plus cohérent et, pour moi, plus satisfaisant que pour le projet d'origine, réussissant à l'ajouter au cycle de Damra tout entier (La dernière mise à jour est intervenue hier, par exemple !). Pour être honnête, le projet GorkWatch comporte bien plus d'écrit, mais il faut que je fasse le tri dedans, alors ils ne comptent pas vraiment...

Je suis avant-hier parvenu à me débloquer d'une scène sur laquelle je peinais depuis des mois, ce qui inclut trouver une personnalité et une entrée en scène pour un personnage particulier appartenant à l'Adeptus Mechanicus.

En effet, quand je crée un personnage (Et je suppose qu'il en ait de même pour chacun d'entre nous.), je cherche avant toute chose à déterminer ce qui le rend unique, ou, au contraire, ce qui est commun entre lui et la masse de personnages qui ne seront pas exploités dans le livre. Enfin, je lui trouve ce que j’appellerai un "Cadre de Vie", c'est-à-dire son environnement proche en général, ses proches tout court, son passé... Enfin, l'entrée en scène est importante, et chaque personnage ayant un rôle à jouer dans un livre se devrait d'avoir une entrée en scène (Et une sortie, le cas échéant.) mémorable pour le lecteur (Et celui qui écrit, aussi, hein ? Parce qu'il a le droit de s'amluser aussi, le bonhomme...) !

*S'enfuit en débouchant précipitemment son stylo-plume, des feuilles de papiers volant en tout sens.*
    crowe-leretour likes this.

Share This Page