Background Image

Descent Of Arkhona - Nouvelle De Frenchtouch03

Discussion in 'French' started by Frenchtouch03, Aug 9, 2014.

1. Bon j'ai pas encore tout regardé, mais au moins c'est bien de te forcer à écrire, ça développe la créativité et l'élément central de l'histoire (aka: fil rouge/intrigue). Petit conseil, n'hésite pas à ajouter des personnages quitte à en avoir des masses on s'en fout, c'est pas le problème. L'important c'est que tu t'en souviennes toi, car c'est eux qui développent ton histoire par leurs caractères radicalement différents. Et puis si t'as des masses de perso, tu peux te permettre d'en garder "au chaud" et de les faire revenir quand tu le souhaites pour faire de gros contre-pieds. (Bon il faut une certaine logique après.)

Edit: Si tu veux développer plusieurs intrigues, imagine une histoire à la tienne à partir d'un point précis. Comme une uchronie en fait, et dès que ça te semble bon tu peux l'ajouter au récit "réel"

En tout cas c'est comme ça que j'ai fait et ça a très bien marché.
    Frenchtouch03 likes this.
  2. C'est bien ce que tu me dis là : je me demandais justement, pour un autre de mes écrits, si je faisais bien de rajouter pleins de personnages... Voilà un avis positif !

J'attends la suite de ton commentaire avec impatience !
  3. Henribar Henribar First Blood!

Pour l'ajout de nombreux personnages.

Mais en revanche contre les faire apparaître les uns après les autres sans qu'il y ai des premices pour qu'on sache à un peu d'eux. Comme tu avais fait la dernière fois. Mais bon là tu t'es amélioré.

L'avance la plus notable selon moi c'est que tu as réussis à faire tourner ton texte autour d'une action: le combat Grazkulvskorgark. Et c'est déjà super de se focaliser sur un truc, car quand on écrit un texte on a tendance à partir dans tout les sens.

Donc c'est cool que tu t'améliores. :)
    crowe-leretour and Frenchtouch03 like this.
  4. Partir dans tous les sens comme un squig attaché à une bombe... Oulahlah, oui, la dernière, j'ai voulu placé trop de choses. Là, je me suis dit : "il va falloir faire des choix...". Plus de Chaos, plus d'Eldar assassin (Ou si peu.) ! Par contre, je n'allais pas écrire quelque chose qui ne me disait rien ! Je me suis alors déporté sur une autre facete de Grazkul et de Krorgark que je voulais creuser : leur attitude vis-à-vis de la hache-démon. Remarquez : Grazkul a assez de volonté pour résister longtemps à la soif de sang maléfique, mais ne veut pas se séparer de son arme. Krorgark, lui, ne résiste pas à la soif de sang, mais a assez de volonté pour s'en débarrasser ! Encore une fois, la dichotomie entre les deux personnages se remarque. J'adore écrire sur ces trois personnages : Krorgark, Grazkul et Baalakai. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !

Et bien sûr, je suis toujours ouvert au critique...

Enfin, la question finale : je propose cette nouvelle (Après une relecture, tout de même.) pour le concours ?
  5. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

La je dois avouer que t'as garder la partie intéressante de la premiere histoire, en ajoutant une seconde partie largement mieux écrit que la premiere (enfin c'est mon avis du moins ^^)

Je trouve avoir renforcé l'importance des personnages, c'est une très bonne choses ! ^^
    Après comme le dit Axymand c'est pas pour autant qu'il faut te limiter dans ton nombre de personnage, mais en mettre moins et en introduire progressivement tout en les détaillant suffisamment pour qu'ils soient intéressants (comme le fait cette nouvelle) c'est largement mieux ! ^^

Enfin bref, j’attends l'opus 3 de la série avec un retour de Grorhik que je commence a apprécier ^^ Balaakai et les autres ^^

Et puis au final, jme retrouve sans défauts a donner lol !
    Avec un peu de temps je suis sur que je peux trouver des trucs qui me dérange mais j'ai été surpris du changement ( dans le bon sens) que du coup j'ai pas fait gaffe ^^'
  6. Hourrah ! Je l'imprime et je l'encadre, celle-là !

Le plus critique de mes lecteurs du forum vient de dire qu'il attendait la suite et commençait à s'attacher à un personnage ! Hourrah !

Bon je crois que je vais corriger les fautes, puis proposer ma nouvelle...

Aaah, l'opus trois ! En fait, je suis en train de me dire que, plutôt que pleins de nouvelles, je ferais mieux d'écrire un gros livre directement !
    Henribar and crowe-leretour like this.
  7. crowe-leretour crowe-leretour Arkhona Vanguard

Beaucoup aimé et déjà plus crédible que les 5 possédés qui se font littéralement violer.
    Et comme dit plus haut, tu t'améliores! J'ai hâte de la suite.
    Frenchtouch03 and Henribar like this.
  8. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

Necroposting ! Vouf,
    Du coup quand c'est qu'il vient l'Opus 3 ? ^^
    Parce que bon, j'ai passer de bon moment sur ce fofo et j'ai l'impression de venir commenter uniquement quand je me sens outré désormais :p
    Alors un sujet plus léger comme tes nouvelles ça pourrait être salvateur ^^

9. View: https://www.youtube.com/watch?v=usfiAsWR4qU

C'est drôle, je branche EC tranquillement ce matin, quand soudainement, je vois un nouveau message au sujet de mes nouvelles. Et encore mieux, paf, que je lis, c'est un message positif ! Une réclamation ! Alléluia !

Ainsi, j'ai immédiatement quitté l'ordinateur pour relire la version papier de ces textes (Ou plutôt, ma mère et ma sœur m'ont chassé de l'ordinateur, ce qui m'a laissé le temps de les lire... Hum !)... Oulah, souvenirs !

Eh bien, ma relation avec ces écrits est compliquée, en ce moment... Figure-toi, cher Creator (Tu veux un champignon ? Tu es bien installé ? Parfait.), que j'ai prévu un super (À comprendre très gros.) arc narratif appelé "Le Cycle de Damra" englobant jusqu'à maintenant pratiquement tous les personnages pour lesquels j'ai jamais écrits, Grazkul, Henrkrazeur, Grorhik et plus particulièrement Baalakai et Krorgark ayant une place particulière au sein de ce récit. Cette idée à du bon : tout simplement mon plus gros projet à ce jour ! Cela me permettrait d'enfin me défouler comme je le veux par rapport à l'univers de Warhammer 40,000 que j'aime tant, à plus forte raison maintenant que la Fin des Temps approche et va sans doute mettre par terre la majorité de mes intrigues à grands coups de pieds dans l'Historique qui nous est si cher... Bref, des histoires et des personnages à n'en plus finir, pour toutes les Factions sauf les Taus. Le mauvais côté... Hem, il est très gros, ce projet. Peut-être un peu trop ? Et c'est dur de faire de petites histoires quand, dans ma tête, j'ai ces mastodontes pleins de fureur et de bruit qui se battent pour être celui qui aura la chance de paraître en premier ! En gros, les histoires avancent, mais à la vitesse d'un escargot... Cela va peut-être changer, maintenant que je sais qu'il y a de la demande pour ça ! Bravo Creator, tu viens de sauver une journée un peu pourrie... J'essaierai de te tenir au courant. Si d'autres sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître : vous êtes une source de motivation inépuisable... du moment que vous êtes là et que je le sais !

Voilà, tout est dit là-dessus pour le moment... C'est bon, Creator ? Le coussin n'était pas trop dur ? Encore un peu de thé ?

Si tu as des questions*, n'hésite pas !

*"Quelles sont les origines de Baalakai ?", "Combien de pages as-tu déjà écrites, fainéant ?", "Grorhik est-il réellement plus intelligent que la moyenne des Orks ?", "Ça avance, incapable ?", "Quel temps fait-il aujourd'hui ?", "Que va devenir ta série de nouvelles au milieu de tes grosses histoires ?" étant des exemples parmi d'autres...
    Creator and AkennovSvn like this.
  10. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

Combien de pages as-tu déjà écrites, fainéant ?

Ça avance, incapable ?

Toujours pas fini, bordel de merde ?

Je te laisse ces questions là ^^

Share This Page