Background Image

Dawn of War III - Traduction

Discussion in 'French' started by Frenchtouch03, Mar 30, 2017.

  1. Salut les amis ! Cela faisait un temps dingue qu'aucun nouveau sujet de discussion n'avait été ouvert, en dehors des Guildes, s'entend ! Il fallait absolument corrigé le tir, sans compter que j'avais envie de partager avec vous mes découvertes sur Dawn of War III, ainsi que de revenir à mes premières amours en vous traduisant (Rien que pour vous, bande de petits veinards.), le résumé des mécaniques de Factions pour le futur jeu de THQ ! L'article originale se trouve ici : https://www.dawnofwar.com/article/faction-focus-pick-your-army

    En avant la musique !

    Les Factions

    Vous n’avez pas encore décidé quelle Faction vous allez jouer en multijoueur ? Normal : elles sont toutes les trois fantastiques. Mais pour vous éviter des scènes épineuses où vos amis seront déjà armés jusqu’aux dents alors que vous en serez encore au stade des recherches dans des tutoriels, voici déjà tout ce que vous devez savoir !
  2. Space Marines

    C’est au Space Marines qu’échoit la mission sans fin de protéger l’Imperium contre ses pires ennemis. Engoncés dans d’anciennes armures énergétiques, les Space Marines retournent le cours de la bataille à leur avantage en frappant par surprise. Dans Dawn of War 3, les Space Marines ont des unités de taille réduite mais plus résistante que la normale, pourvues d’une capacité de concentration de tir inégalée. Lorsqu’ils décident de mettre la pression, c’est avec une force irrépressible.

    La Mort vient du ciel

    Les Space Marines peuvent appeler des renforts au milieu du combat, déployer des troupes directement sur le champ de bataille grâce à leurs Drop Pod - ou Thunderhawks quand il s’agit de transporter des véhicules ! - prenant le dessus sur leurs ennemis en faisant preuve d’un minimum de précision. Les Drop Pods peuvent servir à couper une voie de repli, à briser une formation d’escouades adverses, à les encercler, ou à déployer leurs tourelles Deathstorm.


    Plantez la Bannière

    Déployer votre Bannière du Chapitre inspirera vos troupers au combat. Le planter au sol repoussera les ennemis dans une aire d’effet et améliorera la vitesse des unités alliées.

    Planer la Bannière au Tier 3

    La Bannière gagne aussi bonus, dépendant du niveau de votre Quarier-Général :

    Tier 1 : Bouclier.

    Tier 2 : Tir Orbital Ciblé.

    Tier 3 : Soins.


    La Bannière peut être capturée ! Si vous le laissez tomber entre les mains de l’ennemi, ses bonus seront perdus !


    Super Aptitude : Bombardement Orbital

    La mort pleut depuis l’orbite.

    Le Bombardement Orbital est un puissant laser faisant feu sur des ennemis qui ne soupçonnent pas sa présence. Le laser inflige de puissants dommages ; si grand que les ennemis sont littéralement réduits en cendre. L’impact initial est maintenu et peu à peu agrandit, ses dégâts augmentant selon le nombre d’ennemis qu’il aura désintégrés… Mais cette puissance de feu supplémentaire ralenti la vitesse de l’attaque.

    Vous devez placer un marqueur sur vos ennemis avant de pouvoir lancer le Bombardement Orbital. Si le marqueur est capturé par vos ennemis, le Bombardement Orbital ne pourra pas être guidé, et restera sur son lieu d’impact initial, ne désintégrant pas les ennemis et n’utilisant que le plus petit faisceau disponible.
  3. Eldars

    Derniers survivants d’une espèce sur le déclin, les Eldars sont arrogants et fiers - mais non sans raison. Leurs capacités psychiques sont supérieures à celle de l’Humanité, et leur habileté martiale est crainte à juste titre. Cependant, leur empire est divisé en multiples fractions, pâle réminiscence de sa grandeur passée ; mais même ainsi, ils restent formidables.


    Les Eldars sont rapides et agiles, et cela se ressent dans leur style de jeu. Capable de manœuvrer rapidement à travers la carte, ils choisissent leurs combats avec soin, tirant avantage de leurs boucliers se régénérant sur la durée afin d’effectuer des attaques éclairs. Sous un bon commandement, les Eldars sont les maîtres en matière de frapper vite et fort, avant de disparaître à travers la Toile.

    Concentration

    Les Eldars sont toujours sous l’effet d’une aptitude appelée « Concentration » (« Battle Focus ».). La Concentration est comme un bouclier qui protège la barre de vie des unités. Ce bouclier se régénère avec le temps, et devient plus rapide sous l’effet de Marée de Pieds (« Fleet of Foot. ».) [Note du traducteur : Heing !?]. La Concentration aide les Eldars à exécuter leurs renommées attaques éclairs. Il leur permet de survivre à la riposte, de sembler s’enfuir la queue entre les jambes, pour revenir frapper plus tard, leur barre de Concentration de nouveau pleine.


    Marée de Pieds

    Tous les Eldars aux alentours d’un Porte de la Toile gagnent l’effet « Marée de Pieds », qui écrase grandement leur vitesse de mouvement. Souvent, Marée de Pieds fait la différence entre une retraite parfaitement menée et une fuite sanglante.


    Il est plus facile de frapper l’ennemi puis de disparaître quand Marée de Pieds est active. Sans elle, il vous sera plus difficile de garder vos distances. Quand vous jouez contre les Eldars, tâchez de trouver leurs Portes de la Toile et faites les en sortir pour les affronter plus facilement.

    Super Aptitude : Tempête d’Eldritch

    Un nuage d’énergie Eldritch contrôlable cause des dommages à vos ennemis et les ralentis s’ils se retrouvent dans son aire d’effet. Vous pouvez transférer son énergie dans le corps d’un Eldar vivant, créant une arie d’effet plus large et dévastatrice. Cependant, si l’Eldar est tué, la Tempête d’Eldtrich revient à sa forme originelle et ne peu plus être attachée à la même unité.
  4. Orks

    [Note du traducteur : Aaah ! On finit par mes petits préférés, comme lors du développement d’EC !]

    Les Orks sont brutaux et rusés en égales mesures - le produit d’une société où être plus grand signifie être plus fort, et où être plus fort signifie être PLUSS’ MIEUX !

    La force des Orks réside dans leur nombre, donc si vous décidez de commander une Waaagh !, il vous faudra être capable de gérer un grand nombre d’unités à la fois. Leurs ingéniosité toute naturelle leur permet de reprendre la main haute et de mener de dévastatrices charges de dernières minutes pour arracher la victoire.


    Tours Waaagh !

    La Tour Waaagh ! est un bâtiment qui confère des bonus aux Orks une fois construit. En tant que Big Boss Ork, vous construirez des Tours Waaagh ! pour augmenter votre niveau technologique. Les Tours Waaagh ! peuvent aussi occasionnellement laisser tomber des Débris (« Scrap ».). Waaagh [Note du traducteur : Je n’invente rien. Il y a bien un « Waaagh ! » gratuit ici. Allons, un Waaagh ! n’est jamais vraiment gratuit ! Waaagh !] !


    Les ennemis entendront une Tour Waaagh ! en cours d’activation, leur permettant bien souvent de se préparer à l’attaque à venir ; à moins que les Orks ne préparent une meilleure ruse !


    Débris

    Sans pillages, pas d’Orks ! Les escouades Orks peuvent récupérer les Débris ; qu’ils viennet de leurs Tours Waaagh ! ou de véhicules précédemment détruits. Ramasse des Débris améliorent les unités de façon permanente ou leur procure l’Aptitude Charge.


    Chaque sorte d’unités gagnent des bonus différents en pillant les Débris, aussi assurez vous de leurs effets dans les articles réservés aux unités Orks !

    En plus, les Gretchins peuvent construire des véhicules à partir des Débris. C’est donc toujours un mauvais plan d’oublier ces loustiks à l’arrière ! On ne sait jamais quand le manque de chance de l’ennemi deviendra l’opportunité que vous attendiez !

    Super Aptitude : ROKS

    Déployer un Rayon Trakteur fera tomber un Rok depuis l’orbite. Le Rayon blesse et ralenti les ennemis dans une grande aire d’effet. Quand l’Aptitude touche à sa fin, un Rok tombe du ciel, éparpillant les ennemis, les blessant et les immobilisants si ceux-ci avaient le malheur de se trouver sous son point d’impact !

    Le Rayon Trakteur suivra la première unité visée - alliée ou ennemie - jusqu’à ce qu’elle soit détruite ou que le Rayon soit désactivé.


    ¤¤¤


    Voilà ! J’espère que ça vous a plut ! De mon côté, je vois ça d’un bon œil… Et vous, qu’en pensez-vous ? Comme toujours, Relic nous invite à la fin de son article à rejoindre sa communauté sur les forums pour en discuter !

Share This Page