Background Image

Culture Générale Sur L'univers Warhammer 40 000

Discussion in 'French' started by SiR-Pattate, May 15, 2014.

1. Voila je propose que chacun de nous (non obligatoire ;)) poste sur cette section une connaissance qu'il connait/ou aimerais savoir sur l'univers w40k ou sur une race en particulier.

J'aimerais faire juste 2 petites "règles" :

- Ne pas poster en masse toutes les informations que vous connaissez. Faite genre 1 poste / semaine pour que tout le monde s'en informe et ne passe pas 1h à lire 10 pages en 1 jour.
    - Commencer par le bas de l'échelle afin d'instruire les nouveaux venu (genre en Space Marine commencer par qu'est-ce qu'un space, comment est-il recruter, le rôle de chaques classes...)

Le but est donc de nous instruire mutuellement sans le vouloir. Par exemple : je sais que je manque d'info sur les Orcs pourtant je ne vais pas pour autant faire beaucoup de recherche :D)

Le but n'est pas non plus de rentrer dans les détails et de raconter une histoire. C'est juste une petite aide pour avoir des bases sur toutes les races (ne pas se limiter aux races de EC). Ayant quelques codex sous la main je peux donner un savoir qui est difficile de trouver sur le net (soit c'est des "pavay" comme je suis en trin de le faire actuellement soit c'est en anglais ^^)

"Le savoir c'est le pouvoir il faut le conserver" --> Fuc. l'Empereur on est pas là pour ça :p
    Eldarroccondil and Creator like this.
  2. Crioxus Arigulius Crioxus Arkhona Vanguard

Un truc que j'ai bien aimé concernant les Imperial Fists, ils ont tendance à rester sur place pendant les combats, plutôt que de prendre la fuite ou de se regrouper pour tenter une nouvelle approche. En gros ça passe ou ça casse, mais pas de retraite.
  3. CreatorOfMoon Creator Well-Known Member

Pour commencer je propose de présenter l'Imperium ! On fait simple donc :

L'Imperium est l'Empire des Humains, sa capitale est Terra, il est dirigé par les Hauts Seigneurs de Terra qui représente l'Empereur de l'Humanité
    L'Imperium est en guerre contre les Xenos et les Hérétiques, étant perpéuellement en guerre son économie est presque uniquement tourné vers sa protection.

Dans l'armée, il y a plusieurs branches :

-L'Inquisition : Ordo Malleus, Ordo Hereticus, Ordo Xenos.
    -L'Ecclésiarchie (la religion): Adeptus Sororitas (Sœur de Batailles), ecclésiarques.
    -L'Adeptus Ministratum : , Adeptus Arbites ( la police ), Astra Militarium (ex- Garde Impériale), Officio assasinorum, la Flotte Impériale.
    -L'Adeptus Astartes : Les Spaces Marines - Anges de la Mort
    -L'Adeptus Mechanicus : Skitarii, Legio titania ( un peu a part, car il dirige des forces armées mais ils ne sont pas l'armée ... )
  4. Je suis tout à fait d'accord ! Mais j'ai un peur des gros morceaux de l'univers, comme l'Héréise d'Horus ou l'Adeptus Astartes, qui pourraient prendre plusieurs gros pavés avant d'être bien décrit...
  5. Abianus Abianus Menial

J'aime bien l'initiative et je pense que si on fait un post par jour Creator, celà risque de faire beaucoup si plusieurs arrivent dans cette section et parlent de quelque chose qu'ils connaissent. Après 25 fois par semaine, celà peut être bien pour éviter des choses qui soient redit dans d'autres posts précédement créé.
    Par contre, je voudrais savoir si des gens auraient des infos par rapport à la domination Eldar sur l'univers avant l'arrivé des Space-marines et des "fils" de l'empereur et donc de leur déclin sur leur domination par rapport aux autres races.
  6. Tout le monde le sait, bien sûr, que les eldars sont une des races les plus vieilles de la galaxie. Depuis la chute des C'tan (ou Yngir) les Eldars se sont développés et sont devenus la plus puissante race. Ils étaient arrivés à un point où posséder des biens, des territoires était dérisoire. Du coup, ils ne leur restaient que leurs désirs noirs à combler.

C'est là que commence leur décadence. Je ne vais pas te faire un schéma mais en résumer ils commençaient à tuer et torturer des gens pour le plaisir. C'est après que surgit Slaanesh du Warp créant ainsi l’œil de la terreur. (Il s'est nourrit des noirs désires des Eldars pour naître et gagner en puissance)

C'est la création de cet œil qui a permis aux tempêtes du chaos de cesser dans la région de Terra. Cela à permit aux zumains de se développer et fonder leur empire.

Voilà, j’espère que c'était compréhensible et que ça a répondu à ta question.
    Frenchtouch03 likes this.
  7. 10 mille ans avant la "chute," le Warp rendait les voyages interstellaire humain presque impossible. Peut de temps après la naissance de d'un nouveau Dieu : Slaanesh, ces tempêtes Warp diminuèrent. Et Seulement lorsque Slaanesh rejoignit le camp du chaos, le Warp se calma autour de Terra.
    Dès lors, les humains reprirent contact entre eux et l'Empereur de l'Humanité lança sa Grande Croisade en unifiant tous les humains.

PS : il faudra juste supprimer les messages inutiles au bout de genre 1 semaine, pour que tout soit claire.

Je vous remercie d'avance o_O
    Creator likes this.
  8. Cette semaine je vais vous parler des unités qui sont au plus bas de l'echelle des Eldars : LES GARDIENS.

Les Gardiens sont en fait des civils équipé lorsque la guerre éclate.

Armure : combinaison moulantes (i'm sexy and i know it :cool:) renforcées constituées de milliers de petites cellules thermoplastiques liées entre elles. Elles sont souples mais quand il y a un choc l'armure durcie.

Armes : étant donné que ce ne sont pas des guerriers, les gardiens servent en général de support aux guerriers aspects (j'y reviendrais plus tard si vous le voulez bien). Ils utilisent des plate-formes mobiles équipées d'armes lourdes (se sont des tourelles antigrav)

Photo Gardien
    Photo plate-forme

Normalement il n'y aura pas de Gardiens dans EC (peut être en tant que bot)
    l'impardoné [ C.I ] likes this.
  9. Ærthe Aerthes First Blood!

Les Anges seraient sur la voie de la Rédemption, je répète, les Anges seraient sur la voie de la Rédemption...

(ps: A vous de trouver ;) )

Certains, trouveront que ce post n'a rien a faire dans ce sujet, ils ont en partie raison, mais cela peut amener a effectuer des recherches et surtout un gros point de fluff d'une armée emblématique de Warhammer 40 000 va peut être évoluer sous peu (d'après les dernières rumeurs)
  10. Henribar Henribar First Blood!

Ont-il trouvé un remède contre la soif rouge et la rage noire?

Je veux ajouter concernant les légions titaniques qu'il paraît que la Legion Ordo Sinister est entièrement(oui entièrement) composer de titans Imperator.

Sinon il fait état dans que des titans pré-Hérésie auraient existé et qu'il auraient été encore plus grand que les Imperator.

Share This Page