Background Image

COMMUNAUTE FRANCAISE, REPONDEZ A L'APPEL !

Discussion in 'French' started by Sheal, May 22, 2017.

?

Utilité

1. Joueurs FR inexistants

2. Communauté FR existante

3. Projet déjà testé, sans suite

4. Cela m'intéresse

5. La SPM ? C'est quoi ?

6. Je soutiens ton projet, je like la page et je partage à mes alentours

Multiple votes are allowed.
Results are only viewable after voting.
  1. Akennøv AkennovSvn Arkhona Vanguard

Full FR t'aura pas grand monde, tu peux try mais bon.
    Le mec à l'origine du Discord c'est Troma (un FR) et des Français ont donc rejoins le Discord et au final c'était mieux d'avoir /all car même avec toute les nationalités y'a pas non plus grande foule.
    Alors un full Discord FR t'aura 10 pélos et voila :(
  2. Sheal Recruit

Bonsoir,

Je suis agréablement surpris de vos réponses.

Frenchtouch03 : Je te propose de venir sur mon teamspeak et d'en parler, il y a toujours un moyen d'aider. :p

Sigvald FrostCLaw : J'en doute pas, je suis membre actif d'une communauté et j'y tiens, nous sommes installés et enracinés sur teamspeak. Un combat rude...

Akennøv : Oui, je n'avais trouvé que des pages internationales. Page inactif depuis Mars, peut-être ne pouvais-je la trouver ? J'assume un côté d'une recherche non poussée.
    Merci des liens, je prendrais contact avec le staff.

Votre Inquisition,
    Sheal
  3. Akennøv AkennovSvn Arkhona Vanguard

T'aura + de com' sur Discord, faut arrêter de vouloir rester à l'âge de pierre haha :p
    Le Discord est plus communautaire que TS et donnera + envie aux gens de participer à des débats/autres sujets quelconque sur des chans textuels que propose Discord.

Après tout c'est qu'un avis, mais il permet de remplacer l'utilisation d'un forum car + rapide et facile d'accès. (et même si t'a pas de fofo, ça va justement montrer aux gens qu'il est facile de communiquer, même quand on a pas envie de vocal !)

Pour la page sur FB il devrait pas y avoir de prob' normalement vu que je suis modérateur dessus. J'ai /w l'admin pour que tu vois avec lui le plus rapidement possible ;)
  4. Je ne saurai trop dire si je pourrai passer, Sheal : demande aux autresn eb ce moment, je suis relativement occupé (Examens de fin d'année.) et EC, hélas, passe à la trappe ! Pendant les vacances, après, il est vrai que je me contente surtout d'essayer, quand je peux, de rassembler une escouade de ma Guilde puis de foncer dans le tas... Remarque que c'est drôle, facile à monter et efficace !
  5. Nasher Nasher Firebrand

Sur ce point, je suis entièrement d'accord mais la plupart des gens sont terriblement réfractaires parce qu'ils se sont habitués aux "vieilles" technologies TS/Mumble/Ventrilo.

Sur ce point, je suis moins d'accord. L'intérêt d'un forum est de pouvoir y stocker des infos pour qu'elles soient accessibles pour une longue durée alors que sur Discord les gens remontent rarement dans les historiques.

Cela dit, Discord permet des échanges plus spontanés et en temps réel, ce qui incite à la communication, là où les forums nécessitent plus de pondération.
    Frenchtouch03 likes this.
  6. Akennøv AkennovSvn Arkhona Vanguard

Tu peux épingler les messages que tu veux mais en effet, si tu veux archiver des infos le fofo reste le must. Pour ça que je le garde en ligne pour ma team :p
  7. Nasher Nasher Firebrand

Par curiosité, je suis allé jeter un oeil au site SPM... C'est trop clair et vide pour attirer du monde. C'est pourtant pas dur d'arriver à faire des jolis trucs avec Wordpress, @AkennovSvn y est bien arrivé, lui ;)

Et le viewer TS qui fait 10km de long et prend des heures à scroller, c'est pas vraiment sexy non plus.

Si tu veux faire une team multigaming qui marche, faut t'en donner un peu les moyens et que ça ait de la gueule, sinon faut te contenter d'un groupe Steam ou d'un service d'hébergement clés en mains.

Et je dis pas ça pour être méchant, je dis ça pour être utile et t'aider à comprendre les axes d'amélioration.
  8. Urzaal Thunderfire74 Arkhona Vanguard

Pas de compte Facebook non plus x)
    Désolé et bonne chance !

Share This Page