Background Image

Black Library

Discussion in 'French' started by Neburos, Jul 8, 2014.

1. Neburos Neburos Subordinate

Je me suis dis, qu'il fallait un topic officiel pour parler de nos lectures sur warhammer 40k. Qu'il s'agisse de l'hérésie d'horus ou autre. En parler, débattre, spéculer, poster nos critiques des bouquins,etc.

Il s'agit d'un topic avec risque de spoil, même si je compte ne pas/à peine en mettre dans mes critiques.
  2. Neburos Neburos Subordinate

Et puisque je viens de finir Imperium Secundus (tome n°27), en voici la critique:

Si Imperium Secundus ne rejoint pas les meilleurs livres de la série, il n'en reste pas moins l'un des plus important! Ce livre fait se croiser/terminer plusieurs arcs narratifs lus précédemment. Qu'il s'agisse de gros bouquins (Vulkan est vivant à lire impérativement avant, La bataille de Calth ou Félon) ou de nouvelles (Comme les nouvelles sur les Dark Angels mais aussi bien d'autres) C'est là qu'on atteint l'un des gros points noirs: les publications de black library france. Car 2 recueils de nouvelles ont été publiés en anglais avant ce bouquins mais toujours pas publiés en français (Et pas de dates de sortie à ma connaissance) tandis qu'Imperium Secundus est sorti. Recueils qui comportent des nouvelles dont les conséquences sont reprises dans ce livre. Donc il y a quelques situations qu'on ne comprend pas bien au départ.

Sinon, le livre se lit facilement avec un suspens incroyable qui a faillit me faire finir le bouquin en une journée. Pas de grosse guerre ici, mais ça ne manque pas d'action. Malheureusement la fin souffre du syndrôme "vite il faut finir le livre". On reste donc un peu sur la fin avec quelques questions sans réponses. Autre critique, il y quelques solutions de facilités prise dans le scénario. Néanmoins il reste un très bon livre de l'hérésie et important dans le sens où il vient croiser/terminer différents arcs déjà lu. On a la sensation qu'une partie de l'hérésie vient de se finir et que l'on va passer à la suivante.

Niveau Fluff, c'est pas mal. Sur Guilliman, les 500 mondes,etc mais surtout sur la Cabale et les Perpétuels! Autre remarque, si vous voulez du primarque, il y en a pas moins de 5 dans ce livre. :D
    crowe-leretour likes this.
  3. angron93 Khorne93 Curator

j'ai commencé l’hérésie d'horus récemment j'ai deja lu les 3 premier tome et j'attends la sortie du 4eme:" la fuite l'Eisenstein" ce vendredi :)
    après je sais que d'autre tomes sont déjà disponibles mais j'aimerais les lire dans l'ordre choisi par l’éditeur

edit: je les commande sur amazon donc si vous avez des plans pour les choper en français plus vite je suis preneur :)
    Neburos likes this.
  4. Neburos Neburos Subordinate

Le 4ème est une réédition de black library (et un très bon bouquin :D ). Sinon il existe déjà puisque publié auparavant par bibliothèque interdite (qui a coulé je crois). Bref,je ne sais pas si l'ancien est trouvable hors occasion par contre.

L'ordre d'edition en France est quasiment le même que celui en anglais. C'est rare que ça dévie mais comme je le dis précédement la seule fois où ça arrive, c'est un peu chiant :D

N'hésite pas à demander des conseils ici, si jamais l'un des livres ne te tente pas, pour savoir si il est dispensable ou non. :)
  5. angron93 Khorne93 Curator

ok merci :)

par contre tu pourrais m'expliquer pourquoi certains tome comme Felon qui est considéré comme le Tome 23 est disponible alors que Fulgrim qui est lui considéré comme le Tome 5 sort le 26 septembre ?
  6. Neburos Neburos Subordinate

Il s'agit d'une réédition pour Fulgrim par Black Library. Qui était déjà sortie sous la bibliothèque interdite. Félon lui est sortie après la reprise de la licence par black library. Donc il est apparut conformément aux sorties prévues.

je suppose que Black Library va rééditer tous les tomes sorties sous bibliothèque interdite. Une fois qu'elle aura fini, il faudra donc acheter les tomes suivants qui sont déjà édités par BL.
  7. Undoi Undoi Master

perso je fais un break des lectures pendant 1 an (boulot oblige).
    Je trouve que la qualité des hérésies d'horus est vraiment en dent de scie, avec de très bons premiers tomes (mention spéciale pour le 4e)

Mes préférences vont aux fantômes de Gaunt. Un pur chef d'oeuvre a mes yeux (merci Dan Abnet !)

Et j'aime beaucoup aussi le commissaire Ciaphas Cain ! :)
  8. J'ai réellement adoré les tomes traitant du début de l'hérésie, surtout ceux concernant les Word Bearers, mais une grosse déception pour La Fuite de l'Eisenstein, POURQUOI avoir gâché quelque chose d'aussi prometteur o_O
  9. Neburos Neburos Subordinate

Ah? Je le trouve très bien moi ^^
  10. La fin, sérieux, c'est quoi ce délire??

Share This Page